in ,

Ihmtek réinvente le recrutement avec COLABVIUS

La startup française IHMTEK a développé COLABVIUS, un outil qui permet d’évaluer le profil psychologique d’un candidat lors d’un recrutement. L’objectif ? Traduire les soft skills en véritables compétences professionnelles, répondant, entre autres, aux besoins des entreprises.

Cette nouvelle solution rejoint une gamme déjà étendue de services personnalisés dans le secteur des applications interactives, notamment la réalité virtuelle et augmentée. Elle se spécialise dans le développement des technologies VR et AR. 

Découvrez-en un peu plus sur l’entreprise, fondée en 2012 par César Mendoza sous le nom Interactive Human Machine Technologies (IHMTEK), ainsi que sur son dernier projet en date : COLABVIUS.

Comment COLABVIUS repense les recrutements

Pour être réellement pertinent dans le processus de recrutement, Colabvius a été conçu en collaboration avec des professionnels des ressources humaines et de la BIG DATA. 

Le principe consiste à créer un Serious-Game, un jeu vidéo en VR qui mettra à l’épreuve les soft skills et le comportement des candidats. Ainsi, cette solution ludique, qui immerge le candidat dans un univers fantaisiste et gamifié, incite le candidat à agir de manière intuitive, brisant, de fait, les pratiques de recrutement « traditionnelles ». Une fois la partie terminée, les données récoltées seront évaluées par une intelligence artificielle.

Pour coller au mieux à chaque situation, IHMTEK a intégré dans COLABVIUS  5 univers aux ambiances totalement différentes, pour sonder au mieux chaque profil de personnalité. En outre, l’on peut opter pour un format multijoueur dans le cadre d’un team building (pour renforcer la cohérence entre collègues de travail). Mais ce mode permet avant tout d’évaluer le comportement individuel dans un contexte collaboratif. 

Tout ceci constitue une aide à la décision inédite pour les RH, la rendant particulièrement intéressante et innovante.

IHMTEK

En savoir un peu plus sur IHMTEK

La société a débuté sur le marché de la réalité virtuelle en 2012. Dès ses débuts, la société a fait figure de pionnière, étant notamment la première à développer des applications mobiles utilisant des contenus 3D ainsi qu’à proposer des visites virtuelles. À côté, la société a aussi développé des produits usant de la réalité augmentée et des applications sur-mesure à partir de 2013. 

Pour se faire, elle rassemble en son sein des équipes d’ingénieurs, d’infographistes 3D, et de designers ayant comme ambition de rendre unique chaque projet.

Si vous souhaitez découvrir la gamme de services et de produits qu’IHMTEK propose, vous pouvez suivre les pages Facebook et Linkedin de l’entreprise.

En quelques années, IHMTEK a su forger une certaine réputation en développant des projets complexes. Désormais, elle accompagne ainsi de nombreuses entreprises dans la mise en place de leurs stratégies de formation et de communication immersive.

Parmi celles-ci figurent Orange, SNCF, CEA ou encore CRAMIF.

Forte de son expérience dans la réalité virtuelle et des jeux en multijoueurs, IHMTEK se place en avant-gardiste dans la construction des métaverses d’aujourd’hui. Ceux qui souhaitent initier ou réaliser des projets usant des technologies du métaverse telles que la réalité virtuelle ou la réalité augmentée peuvent contacter le studio ici.

Comment IHMTEK voit le futur

Lauréat des Trophées de l’innovation et du tourisme en Rhône-Alpes en 2012, et lauréat du prix Imaginove Développement en 2015, IHMTEK a pour principe de privilégier la qualité. La société cherche à s’améliorer en permanence pour satisfaire ses clients. 

Et elle ne compte pas s’arrêter là. Son directeur, César Mendoza, déclare ainsi que l’entreprise poursuivra son développement dans le domaine de la VR et de l’AR. À cette fin, elle va développer des projets adaptés à tous les secteurs, afin de proposer des outils sur-mesures de formation, de communication ou de sensibilisation, usant des technologies immersives. L’agence de développement en réalité virtuelle Ihmtek souhaite devenir un des piliers du développement des métaverses.

Cesar Mendoza conclut enfin : « mon objectif est de rendre réel ce que nos clients imaginent en développant des expériences en réalité virtuelle ou réalité augmentée, adaptées à leurs besoins ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.