Accueil / Produits / Casque RA / Huawei annonce un casque de réalité augmentée pour 2020

Huawei annonce un casque de réalité augmentée pour 2020

huawei casque ar 2020

Le PDG de Huawei, Richard Yu, vient de confirmer que la firme chinoise compte lancer un casque de réalité augmentée d’ici 2020. La firme asiatique va donc concurrencer Apple et Samsung sur le marché des lunettes AR…

En 2012, Huawei a surpassé Ericsson pour devenir le plus grand fabricant d’équipement de télécommunications au monde. Au début de l’été 2018, le géant chinois a dépassé Apple et s’est hissé à la deuxième place du marché des smartphones, derrière Samsung. Autant dire que la firme de Shenzhen est un poids lourd dans l’industrie mondiale de la technologie.

Et Huawei ne compte pas en rester là. Depuis 2016, le PDG de l’entreprise, Richard Yu, évoque sa volonté de surpasser Apple et Samsung pour devenir le leader mondial du marché des smartphones. Aujourd’hui, il s’avère que la firme asiatique compte concurrencer ses rivaux sur tous les fronts… notamment dans le domaine de la réalité augmentée !

Dans le cadre d’une interview accordée à CNBC, Richard Yu estime ainsi que la réalité augmentée est vouée à exploser dans les années à venir. Selon lui, même si le grand public ne se rend pas encore compte du potentiel de cette technologie, la véritable valeur de l’AR se dévoilera de plus en plus dans le futur.

Huawei veut concurrencer Apple et Samsung sur le marché de l’AR

huawei richard yu

Dans un premier temps, tout comme Apple et Google, Huawei compte se focaliser sur la réalité augmentée pour smartphone. D’après Yu, ceci permettra d’habituer les utilisateurs à cette nouvelle technologie interactive par le biais d’applications diverses. L’AR devrait donc être au centre des prochains smartphones haut de gamme de la marque.

Cependant, Richard Yu estime que l’industrie dans son ensemble, y compris Huawei, commencera à commercialiser des lunettes de réalité augmentée ” d’ici un à deux ans “. Selon lui, ces appareils d’un genre nouveau permettront de délivrer une meilleure expérience utilisateur.

Pour rappel, Apple et Samsung préparent également leurs casques AR. Les lunettes de réalité augmentée d’Apple sont elles aussi attendues pour 2020. De son côté, Samsung vient de dévoiler un prototype de casque AR dans le cadre de sa conférence développeur. Cela ne fait donc plus aucun doute : après les smartphones, la réalité augmentée sera le prochain champ de bataille des géants de la tech pour la décennie à venir !