in ,

HTC Vive Focus 3 : les utilisateurs ont désormais droit à un suivi des mains amélioré

Vive Focus 3 suivi des mains

La firme taïwanaise HTC vient d’apporter une certaine amélioration au niveau du suivi des mains de son casque VR tout-en-un Vive Focus 3. En plus de le rendre plus fiable et plus précis, elle introduit six gestes prédéfinis de la main.

Le HTC Vive Focus 3 fait partie des casques VR autonomes les plus avancés du marché à l’heure actuelle. Il impressionne notamment par son double écran LCD de 2.88 pouces, son processeur Qualcomm Snapdragon XR2 custom et sa batterie amovible facile à remplacer. Il propose d’ailleurs des fonctionnalités bien intéressantes, dont le suivi des mains alimenté par l’IA (Intelligence Artificielle). Malgré de telles performances, la société taïwanaise HTC n’est pas encore prête de s’en arrêter-là, et a récemment mis à jour le firmware de l’appareil VR. Grâce à cette nouvelle mise à jour, le système de suivi des mains du casque a fait l’objet d’une amélioration, et est donc devenu plus stable, plus performant et plus précis en VR.

Vive Focus 3 suivi des mains

Amélioration du suivi des mains du Vive Focus 3 : à quoi a-t-on droit concrètement ?

Grâce à la nouvelle mise à jour de son firmware, le HTC Vive Focus 3 est ainsi désormais en mesure de suivre les mains des utilisateurs en temps réel. Pour ce faire, il se sert d’un système de modélisation de la main squelettique à 26 points. Cela lui permet de suivre n’importe quel mouvement des mains avec un haut niveau de précision.

En plus de profiter d’une meilleure stabilité et de performances améliorées, les développeurs, de leur côté, peuvent dorénavant intégrer six gestes prédéfinis de la main dans leurs expériences VR. On peut donc citer « pointer », « OK », « poing », « victoire », « j’aime » et « cinq », c’est-à-dire que tous les doigts sont tendus.

À noter qu’on peut très bien les utiliser dans différentes expériences de réalité virtuelle. Il ne faut en effet pas oublier que le moteur de suivi des mains du casque VR est conforme à OpenXR. De plus, il économise efficacement les ressources. Les développeurs ont de ce fait droit à davantage de possibilités en termes de mouvement de la main.

Dans tous les cas, malgré une telle amélioration, le suivi des mains du Vive Focus 3 a encore certaines limitations. Il est, par exemple, conseillé d’éviter les espaces avec une faible luminosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.