in

HTC est de retour avec un appareil qui joue à armes égales avec le Quest Pro !

HTC est de retour avec un appareil qui joue à armes égales avec le Quest Pro, le Vive Xr Elite.

Lors du CES 2023, HTC a officiellement dévoilé son prochain casque axé sur le consommateur. Baptisé Vive XR Elite, il s’agit d’un appareil de réalité mixte autonome. Grâce à son ensemble de fonctionnalités, il se positionne comme le concurrent du Quest Pro, mais à un prix nettement moins cher.

Le nouveau casque de HTC, Vive XR Elite, cible spécifiquement les jeux, le fitness, la productivité et la consommation de contenu en déplacement.

Le dispositif se porte comme des lunettes et n’intègre pas de serre-tête. Il vous permettrait hypothétiquement de vous pencher en arrière dans un siège sans avoir à faire face à une batterie encombrante montée à l’arrière.

De plus, Vive XR Elite est un appareil de réalité mixte. Il peut basculer entre les jeux VR standard et ceux qui utilisent l’AR passthrough couleur. Grâce à cette particularité, il se place dans la même catégorie que son principal concurrent Meta Quest Pro. A part cela, il est possible de connecter Vive XR Elite à un PC via USB-C pour le contenu PC VR, ainsi que sans fil via WiFi, avec une prise en charge jusqu’au WiFi 6E.

Le casque embarque quatre capteurs de caméra de suivi. Il propose également le streaming d’applications Android. Donc, vous pouvez interagir avec des applications et des jeux Android sur un écran de cinéma virtuel de « 300 pouces ». Les utilisateurs peuvent aussi lier des manettes de jeu Bluetooth à leurs téléphones pour une expérience de jeu mobile plus complète.

Le casque prend en charge Vive Wrist Tracker, un dispositif de suivi des mains que l’on peut attacher au poignet de l’utilisateur ou à des objets. HTC propose une multitude de contenus axés sur les jeux pour Vive XR Elite, y compris Demeo, Hubris, FigminXR, Finger Gun, etc.

Enfin, le Vive XR Elite dispose de connecteurs pour les modules de suivi du visage et des yeux, qui devraient être lancés séparément en 2023.

Quelques caractéristiques du Vive XR Elite

Voici quelques spécifications clés du nouvel appareil :

  • Résolution écran : 1920 x 1920 pixels par oeil, 3840 x 1920 pixels combinés
  • Suivi intérieur-extérieur – caméras FOV larges (4), capteur de profondeur (1)
  • Passthrough – Caméra RVB 16 MP (1)
  • Taux de rafraichissement – 90 Hz
  • Processeur – Qualcomm Snapdragon XR2
  • Stockage et mémoire – 128 Go / 12 Go
  • FOV – jusqu’à 110 degrés
  • Optique – Lentille Pancake
  • Réglage IPD – manuel, 54-73 mm
  • Poids – 625g (batterie incluse), 273g en mode « lunettes »
  • Prix : 1399 euros

Les précommandes du produit sont ouvertes aujourd’hui, avec une livraison prévue fin février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.