in

HTC nous prépare une belle surprise pour le CES 2023

HTC nous prépare une belle surprise pour le CES 2023

L’appareil de réalité mixte de HTC sera révélé au CES 2023. Ce matériel embarquerait une conception légère et un support pour le suivi manuel.

À l’approche de 2023, les entreprises technologiques se préparent pour le CES 2023 (5-8 janvier 2023). Le Consumer Electronic Show, un événement de grande ampleur, se tiendra à Las Vegas. Et il apporte toujours son lot de nouvelles annonces. Il y aurait plus de 3000 exposants à l’événement en personne cette fois-ci, l’un d’eux étant HTC. La société présentera un nouveau casque AR/VR.

Shen Ye (Global Head of Product) de HTC a confirmé que le nouveau modèle serait un casque « tout-en-un » petit et léger. En d’autres termes, il devrait prendre en charge la réalité virtuelle et augmentée complète. Ce casque à venir a été évoqué pour la première fois dans un teaser il y a quelques semaines.

En termes de spécifications, le nouveau casque sera livré avec des caméras frontales et latérales prenant en charge le passage des couleurs. Il sera même possible de brancher le dispositif sur un PC compatible VR pour accéder à un contenu plus puissant.

Shen Ye a également mentionné la prise en charge des contrôleurs et du suivi manuel. Mais il n’a pas confirmé si les contrôleurs seraient inclus avec le casque. En plus de cela, le matériel de HTC devrait avoir environ 2 heures d’autonomie.

Le casque de HTC révélé au CES 2023, un concurrent direct du Quest Pro

L'appareil de réalité mixte de HTC sera révélé au CES 2023.

Il est à savoir que l’appareil se positionne comme étant le concurrent direct du Quest Pro de Meta. Il vous permettra d’interagir avec des jeux et des applications à mains nues grâce au suivi des mains intégrées. Shen Ye a souligné que le casque est conçu pour les jeux, le divertissement et le fitness. Il jouera aussi un rôle important pour la productivité et l’entreprise.

Voici les fonctionnalités clés présentes sur l’appareil (selon The Verge) :

  • La réalité mixte en couleur
  • Le suivi manuel
  • L’autonomie de la batterie allant jusqu’à 2 heures
  • 6 degrés de liberté (6DoF)
  • La fonctionnalité autonome
  • Un capteur de profondeur pour une cartographie plus complexe de la pièce

Selon un rapport de l’analyste du matériel XR Brad Lynch, le casque de HTC pourrait inclure une conception modulaire. Il pourrait également se parer de lentilles pancake pour réduire sa taille globale. Pour tous les détails, il faudra attendre que HTC dévoile l’appareil au CES 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.