in ,

HTC et XRHealth : quand les médecins et les patients se rencontrent en VR

Vive Flow nouvelles fonctionnalités

La firme taïwanaise HTC s’associe à la startup spécialisée en télémédecine XRHealth pour permettre aux médecins et à leurs patients de se rencontrer en VR. Ces derniers pourront de ce fait recevoir divers soins thérapeutiques dans des salles médicales virtuelles. Pour accéder à ces installations numériques, il faudra se servir d’un casque VR HTC Vive Focus 3 ou HTC Vive Flow, selon qu’on est un médecin ou un patient.

Le partenariat entre HTC et XRHealth a été annoncé lors de l’édition 2022 du CES à Las Vegas. Grâce à cette association, la société taïwanaise n’est plus seulement un simple fabricant de casques VR. Elle constitue une entreprise bien équilibrée dans l’univers du métavers. Effectivement, elle est en train d’élargir son écosystème au-delà du divertissement, des affaires et de l’art.

Elle compte donc y inclure les soins de santé via la plateforme médicale de XRHealth et ses cliniques virtuelles. S’il n’y a aucun changement, les médecins et les patients auront l’occasion d’accéder à cette fameuse plateforme sur le Vive Focus 3 à partir du premier février prochain. Toutefois, elle ne sera disponible sur le Vive Flow qu’au printemps 2022.

HTC XRHealth

Association entre HTC et XRHealth : à quels soins aura-t-on droit ?

Le partenariat entre HTC et XRHealth permettra aux divers patients de bénéficier de traitements d’ergothérapie, de physiothérapie et de gestion des douleurs. En se servant du Vive Focus 3, les médecins pourront ainsi recevoir leurs clients dans une salle de traitement virtuelle. Celle-ci est créée à partir du programme préchargé de XRHealth.

En utilisant le HTC Vive Flow, les patients, de leur côté, auront l’opportunité de discuter avec un expert médical en temps réel sur l’évolution de leur état de santé. En même temps, le professionnel de la santé pourra apporter certains ajustements sur le traitement proposé en cas de besoin.

À noter que pour offrir des soins de santé à distance, la startup XRHealth emploie la technologie XR immersive. C’est donc à l’aide de cette dernière qu’elle connecte les cliniciens agréés à leurs patients via une plateforme d’analyse de données unique. Quoi qu’il en soit, étant donné que le Vive Flow a été conçu dans un souci de bien-être, il est idéal pour les patients.

Compact, léger et facile d’utilisation, il leur permet de rencontrer leur médecin n’importe où tant qu’ils disposent d’une connexion internet. Grâce à ses visuels de haute qualité, son large champ de vision de 120 ° et sa batterie remplaçable, le Vive Focus 3 est, quant à lui, excellent pour les experts médicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.