in

House of Cats : une désopilante application en réalité augmenté caricaturale

House of Cats George Takei Star Treck

Les fans de Star Treck connaissent George Takei qui interprétait le rôle de Sulu dans la version originale. L’acteur vient de lancer House of Cats, une application AR qui se moque de Donald Trump.

Tous ceux qui suivent George Takei sur Twitter savent à quel point l’acteur qui jouait le rôle du lieutenant Hikaru Sulu dans la version originale de Star Treck n’est pas fan de son président. Très critique envers Donald Trump, l’acteur désormais âgé de 81 ans se moque souvent du président américain à travers de tweets, d’interviews et d’éditoriaux. Cette fois, George Takei est allé plus loin en permettant à tout à chacun de tourner en dérision Donald Trump avec House of Cats, une application en réalité augmentée qui caricature le président américains et son entourage.

https://youtu.be/GAzfQBl91oM

House of Cats : une app AR lancée par George Takei

House of Cats a été créée grâce à un partenariat avec l’entreprise canadienne BMAD. Cette application en réalité augmentée permet aux utilisateurs d’interagir avec des personnages animés caricaturaux. On retrouve des personnages bien connus représentés sous la forme d’animaux grotesques. Trumpy Cat est bien sûr une caricature de Donald Trump, Meowlania une caricature de sa femme Melania ou bien encore Vladdy Poutine la caricature du président russe.

Selon George Takei, l’humour est un ingrédient clé pour faire passer des messages sérieux. L’ancien acteur déclare : « Je suis une activiste politique – je l’ai été depuis mon adolescence, en grande partie à cause de mon incarcération d’enfance derrière des barbelés américains ». L’application House of Cats est disponible sur Google Play et App Store. Elle est vendue à moins de 1 dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *