Dans un communiqué, Meta a révélé que les enfants de 10 à 12 ans pourront se connecter à Horizon Worlds. Cependant, il y a certaines conditions.
Horizon Worlds est la plateforme sociale en VR de Meta. Dans ce lieu virtuel, vous pouvez créer et explorer des environnements virtuels en 3D. C’est aussi un endroit où vous interagissez avec d’autres personnes, et participer à diverses activités sociales. Meta a décidé d’ouvrir cette plateforme sociale 3D aux enfants de 10 à 12 ans.
Toutefois, les parents devront contrôler les activités auxquelles leurs enfants participent sur la plateforme. Horizon Worlds classifiera les contenus par tranche d’âge pour faciliter leur sélection et garantir qu’ils sont adaptés aux jeunes. Chaque monde est classé en fonction de l’âge : 10 ans, 13 ans ou 18 ans. Les contenus réservés aux 18 ans ne sont pas accessibles aux personnes de 17 ans ou moins.
Selon un article de Meta, lorsqu’un préadolescent demande à rejoindre Horizon Worlds, un parent devra donner son approbation et définir les mondes accessibles pour son enfant. Ces mondes présenteront une gamme d’endroits divertissants et appropriés pour leur âge. Ainsi, les jeunes auront l’occasion de passer du temps avec leurs amis et leur famille, que ce soit avec un casque VR ou un mobile. A part cela, Meta va encourager les créateurs à développer des expériences encore plus adaptées et enrichissantes pour les préadolescents, toujours avec l’accord parental.
Enfants et Horizon Worlds : Des profils privés et une sécurité accrue
Dans Horizon Worlds, la sécurité des préadolescents est renforcée par diverses mesures. De prime abord, le chat vocal est désactivé, sauf pour les contacts approuvés par les parents. Par ailleurs, les suggestions de suivi sont interdites. Enfin, seuls les parents peuvent modifier les paramètres de statut hors ligne et de visibilité.
Tous les comptes gérés par les parents auront une fonction qui empêche les autres avatars de se rapprocher trop près. Donc même dans un environnement virtuel, les interactions physiques entre avatars seront limitées pour éviter tout inconfort ou comportement inapproprié. Les personnes avec un casque Meta Quest 2 ou 3 devront entrer à nouveau leur date de naissance avant de commencer à jouer.
Par défaut, les enfants ont des profils privés. En d’autres termes, ils ne sont pas visibles en ligne les utilisateurs ne peuvent pas les suivre. Les parents peuvent ajuster cette confidentialité si nécessaire. De plus, la fonction de limite personnelle de Meta empêche les autres utilisateurs de s’approcher trop près des préadolescents, et cette restriction est fixe.
- Partager l'article :