holoride
in

Holoride lève 10 millions d’euros pour créer des expériences VR immersives en voiture

La startup spécialisée dans la VR en voiture Holoride vient d’annoncer qu’elle a obtenu un financement de plus de 10 millions d’euros en série A. Elle compte s’en servir pour créer des expériences VR immersives en voiture. Les utilisateurs pourront ainsi s’en servir lors de leurs divers déplacements.

Cofondée par le constructeur automobile allemand Audi, Holoride vise à intégrer la réalité virtuelle et augmentée dans les déplacements en voiture. La startup a initialement présenté sa technologie au CES (Consumer Electronics Show) 2019. Elle a donc dévoilé sa plateforme qui allie un contenu VR avec le mouvement d’un véhicule. L’idée est que les passagers puissent jouer à des jeux ou regarder des vidéos synchronisés avec ce dernier avec un casque VR. La société souhaite alors leur proposer une expérience amusante, mais surtout confortable.

holoride

Holoride : un gros projet pour l’année prochaine

Parmi les investisseurs qui ont permis à Holoride d’obtenir une telle somme, on compte Terranet AB. Il s’agit d’un créateur suédois de logiciels avancés d’assistance à la conduite ou ADAS. Il y a aussi Multi-Dimensional Connectivity (MDC) Limited, Schell Games, et bien sûr Audi.

Un groupe d’investisseurs chinois dans la technologie automobile et le domaine financier fait également partie de la liste. Ce groupe est organisé par l’experte de l’investissement Jingjing Xu. Grâce à ce dernier cycle d’investissement, la valeur de la startup grimpe à environ 30 millions d’euros.

Selon la jeune société, ces quelque 10 millions d’euros vont lui permettre d’acquérir davantage de talents, mais pas que. Elle s’en servira aussi pour attirer beaucoup plus de créateurs de contenu. Enfin, elle les utilisera pour se préparer à son lancement à l’échelle internationale à partir de 2022.

Une étroite collaboration avec Terranet AB

holoride

L’entreprise Terranet AB a affirmé qu’elle va travailler aux côtés de Holoride afin d’améliorer l’expérience XR en temps réel en voiture. Pour cela, elle compte combiner sa technologie qui repose sur des capteurs 3D avec celle de la startup.

Cette technologie de Terranet est en mesure de détecter les éventuels obstacles sur la route rapidement. Elle est capable de le faire, même si le véhicule roule à pleine vitesse. En somme, elle permet d’assurer précision, intelligence et vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *