in ,

Hololens : Microsoft tue dans l’œuf la Version 2 pour passer à la V3

Selon des sources anonymes de Microsoft, citées par nos confrères américains de « Thurrott », le géant des logiciels aurait décidé de tuer dans l’œuf le développement de la seconde génération de lunettes de réalité augmentée Hololens pour passer directement à la version 3. Une décision prise, apparemment, pour conserver une longueur d’avance sur la concurrence à venir.

Généralement, la seconde version d’un produit High Tech propose une taille inférieure et un prix plus accessible. La troisième version, elle, propose généralement des améliorations techniques notables. Les lunettes de réalité augmentée Hololens, développées par Microsoft, et très bien accueillies par les critiques, semblaient vouées à prendre ce chemin. Cependant, selon le, toujours très bien renseigné, journal en ligne « Thurrott », Microsoft aurait décidé d’arrêter de développer sa seconde génération de lunettes Hololens sans passer par la case commercialisation mais en allant directement à la version 3.

Hololens nouvelle version en 2019

Garder  une sérieuse longueur d’avance sur la concurrence

Pour le moment, Microsoft est la seule entreprise à proposer un produit comme les lunettes de réalité augmentée Hololens. L’entreprise Magic Leap devrait présenter un produit similaire, voir meilleur, mais la start-up américaine semble souffrir de problèmes notables avec sa technologie et n’a, pour le moment, présenté aucun prototype. De nombreux analystes estiment aussi qu’Apple travaillerait à une technologie de réalité augmentée mais semble, lui aussi, avoir un retard conséquent sur Microsoft.

Hololens version 3 sortira en 2019

La stratégie de Microsoft, en abandonnant une version miniaturisée et plus abordable de ses lunettes Hololens, serait donc évidente. Proposer d’ici deux ans un produit encore plus novateur en focalisant son attention sur le développement directement sur la version 3 sans perdre davantage de temps et d’énergie à développer la version 2. En révisant ainsi sa feuille de route, la firme de Redmond espère conserver une bonne longueur d’avance sur la concurrence pour s’imposer comme le leader incontestable de la réalité augmentée.

La prochaine version d’Hololens ne verra pas le jour avant 2019

La décision de Microsoft de tuer dans l’œuf la version 2 de ses lunettes pour se focaliser sur la version 3, qui proposera des améliorations techniques notables en plus d’une baisse des coûts et d’une ouverture vers le grand public, a cependant une conséquence non négligeable. La future version des lunettes de réalité augmentée du géant de Redmond ne verra pas le jour avant deux ans. Peut-être un peu moins mais ne sera certainement pas commercialisée avant 2019.

Hololens Microsoft passe de la version 2 à la version 3

Au regard du retard pris par Magic Leap et Apple, les deux principaux concurrents de Microsoft dans le domaine de la réalité mixte, il est logique de penser que la stratégie de la firme de Redmond est la meilleure. Actuellement commercialisées auprès des professionnels, les lunettes Hololens sont vendues à un prix de 3.000 dollars. Bien trop élevé pour s’adresser au grand public. Microsoft espère cependant ramener le prix de son dispositif en dessous des 1.000 dollars avec sa troisième génération. Les amateurs de réalité augmentée devront donc sans doute encore patienter encore un bon moment avant de pouvoir acheter des lunettes Hololens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.