Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Acheter HoloLens, le casque de réalité augmentée de Microsoft

Acheter HoloLens, le casque de réalité augmentée de Microsoft

Acheter Hololens Microsoft

Le HoloLens est le casque de réalité augmentée de Microsoft. Pendant longtemps, seuls les développeurs dont le dossier était convaincant pouvaient acheter HoloLens. Il est désormais en achat libre sur la plateforme de Microsoft, et vous sera livré sous 5 à 7 jours.

A quel prix et quand acheter HoloLens ?

L’entreprise américaine souhaite clairement accélérer le lancement de son Microsoft HoloLens. En rendant son casque plus accessibles, elle invite les développeurs et les entreprises à créer du contenu pour son casque de réalité augmentée qui ne propose pas grand chose à l’heure actuelle. Sur la page d’achat, voici ce que dit Microsoft : ” Microsoft HoloLens Development Edition est réservé aux développeurs et à des fins professionnelles uniquement. Le produit ainsi que le support et les services associés sont disponibles en anglais uniquement. En achetant ce produit, vous vous engagez à ne pas le revendre et vous acceptez que votre achat soit soumis aux Conditions d’utilisation et de vente figurant ici”. Le casque vous coûtera par ailleurs 3 299€, pour repousser encore davantage le grand public.

Realite-Virtuelle.com propose des animations et des locations de Microsoft Hololens

ACHETER / LOUER HOLOLENS

Pourquoi acheter HoloLens ?

Le HoloLens est le casque de réalité augmentée de Microsoft. Axé sur la représentation holographique, ce casque sera capable de scanner les objets et de les reproduire fidèlement en version numérique et en trois dimensions. Le HoloLens pourra fonctionner pendant 5 h 30 sans le recharger, pour une utilisation normale, et 2 h 30 sur des applications nécessitant beaucoup de ressources. D’après Bruce Harris un cadre de Microsoft, le casque ne disposera d’aucune connexion filaire. Par ailleurs, l’HoloLens proposera un champ de vision similaire à celui d’une personne située à 60 cm d’un écran de 15 pouces, un champ assez limité, mais qui devrait s’améliorer.

Microsoft Hololens Acheter prix date sortie

Disponibilité du Microsoft HoloLens pour le grand public

Le Microsoft Hololens est désormais disponible dans tous les pays du monde, si tant est que vous soyez développeur et que vous soyez prêt à payer une somme avoisinant les 3000€. Aucune version grand public n’est prévue à ce jour, ou en tout cas, aucune annonce n’a été faite à ce sujet. Il reste quelques ajustements à faire au casque de réalité augmentée de Microsoft afin de constituer une solution séduisante pour le consommateur. La société devra probablement réduire la taille de son HoloLens en parallèle du prix, mais surtout proposer des applications justifiant son achat avant de pouvoir le distribuer massivement. Etant donné le coup d’accélérateur qu’ont mis la réalité virtuelle et augmentée, nous gageons qu’une version consommateur devrait faire son apparition d’ici fin 2017, début 2018.

  • Kilian Lebrun

    HoloLens est un casque de Réalité Mixte (= Réalité augmentée + Réalité Virtuelle)