in

Heineken Silver : lancement de la première bière virtuelle au monde

Heineken Silver bière virtuelle

Heineken, la brasserie néerlandaise a créé une bière virtuelle, que vous pouvez voir mais que vous ne pouvez pas goûter. Il l’a baptisé Heineken Silver.

Heineken Silver a été lancé lors d’un événement métavers au sein de la plateforme numérique immersive, Decentraland. La société a fait la promotion de cette bière virtuelle en tant que produit virtuel légitime. Elle a invité de vrais journalistes à cette occasion. Elle a offert à tout le monde du homard pixélisé et du caviar. Un DJ virtuel et des danseurs habillés en tenue Heineken étaient également présents.

Heineken Silver est brassée avec des pixels 100% purifiés, triplement filtrés à travers des pare-feu et téléchargés avec 5 millions de mégabits par seconde.

« Nous croyons que la connexion avec les gens est vitale pour l’existence humaine. C’est comme l’air que nous respirons ou l’eau que nous buvons. Nous savons que le métavers rassemble les gens d’une manière légère et immersive. Et c’est vraiment excitant. Mais ce n’est tout simplement pas le meilleur endroit pour déguster une nouvelle bière », a déclaré Bram Westenbrink, responsable international chez Heineken.

« Notre nouvelle bière virtuelle, Heineken Silver est une blague ironique. C’est une idée consciente qui se moque de nous et de nombreuses autres marques qui sautent dans le métavers avec des produits qui sont mieux appréciés dans le monde réel. Pour l’instant, vous ne pouvez pas goûter les pixels et les octets. Donc, nous voulons faire une blague à ce sujet. Nous souhaitons rappeler à tout le monde que rien ne vaut le goût d’une bière rafraîchissante, y compris notre nouvelle Heineken Silver virtuelle, dans le monde réel ».

L’artiste J.Demsky participe au développement de la bière virtuelle Heineken Silver

bière virtuelle

Pour ajouter un peu plus de saveur au Heineken Silver virtuel, la société s’est associée à l’artiste de rue J. Demsky pour aider à concevoir des parties de la maison virtuelle de Heineken Silver.

Demsky a déclaré : « En tant qu’amoureux de longue date de Heikenen, j’étais ravi d’être impliqué dans ce lancement amusant et unique. Cela donne vie à la marque et à la Heineken Silver virtuelle d’une manière vraiment unique. Pouvoir donner aux gens un moyen de comprendre artistiquement le goût d’une boisson virtuelle, en particulier lorsque vous combinez tous les pixels et la technologie, correspond parfaitement à qui je suis et à l’art que j’aime créer ».

Les personnes intéressées à essayer la bière virtuelle Heineken Silver peuvent le faire dans la brasserie virtuelle de Heineken à Decentraland. Cela se fera sur leur ordinateur de bureau ou portable. Ils peuvent aussi utiliser son nouveau filtre AR sur la plate-forme Snapchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.