in

Half-Life : les 7 jeux gratuits sur Steam en attendant Alyx

half life gratuit

En attendant la sortie de Half-Life : Alyx, Valve vous propose de rejouer gratuitement à tous les précédents épisodes de la saga. Les sept jeux sont disponibles gratuitement sur Steam dès à présent.

En mars 2020, le jeu Half-Life : Alyx marquera un tournant dans l’histoire de Valve. Il s’agit non seulement de son premier vrai jeu VR, mais aussi du premier épisode de la saga Half-Life depuis 2007.

Cette série de jeux cultissime est probablement l’une des plus célèbres de l’histoire du jeu vidéo, tant elle a marqué les esprits de plusieurs générations de joueurs. Le jeu Half-Life 3 est d’ailleurs attendu comme l’Arlésienne depuis plus de dix ans, et l’annonce de cet épisode en VR a fait l’effet d’une véritable bombe.

Pour célébrer cet événement, Valve vous propose de rejouer aux sept jeux de la saga Half-Life gratuitement. Une manière pour la firme américaine de raviver la hype autour de la franchise à quelques semaines  du lancement d’Alyx.

En effet, Valve compte sur le succès de ce jeu pour vendre son casque VR Valve Index. De plus, rejouer aux anciens jeux, c’est aussi l’occasion de se remémorer le scénario que vous avez peut-être un peu oublié en douze ans

Valve recommande de finir tous les jeux Half-Life avant de jouer à Alyx

Il est d’ailleurs fort probable qu’une partie des joueurs qui se lanceront dans Half-Life : Alyx n’ait jamais joué aux précédents opus de la série. Certains étaient trop jeunes, d’autres n’étaient tous simplement pas encore nés.

Pour rappel, Half-Life : Alyx prend place juste avant les événements racontés dans Half-Life 2, paru en 2004. Néanmoins, Valve recommande fortement de jouer à Half-Life 2 et à ses différents épisodes avant Half-Life : Alyx pour bien comprendre l’intégralité du scénario…

En terminant à 100% les sept jeux qui composent cette saga débutée en 1998, vous devriez parvenir à tuer le temps en attendant le lancement d’Half-Life : Alyx en mars 2020. D’ici là, tous les opus de la saga sont disponibles gratuitement sur Steam à cette adresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.