in ,

Les fans veulent « Half-Life : Alyx» sur PSVR 2 — Valve et Sony y parviendront-ils ?

Une rumeur affirme que Sony a acheté les droits pour publier « Half-Life : Alyx» en 2023. Si Valve et Sony y parviennent, cette décision apportera l’un des titres les plus raffinés de VR à un nouvel ensemble de joueurs qui ont acheté un casque PS5 et PSVR 2.

Half-Life: Alyx semblerait un match parfait pour le système de Sony. Il faut dire que ses fonctionnalités sont impressionnantes. Nouveaux contrôleurs avec des déclencheurs résistifs, un suivi des yeux, des vibrations à l’intérieur du casque lui-même…

Ses fonctionnalités enflamment l’imagination quant à la manière dont elles pourraient être implémentées sur le matériel Sony. Par exemple, Half-Life: Alyx  propose des gants de gravité qui vous permettent de rapprocher des objets éloignés. Le suivi oculaire pourrait permettre aux gants de gravité de cibler des objets plus précis. Pourtant, il y a quelques obstacles à surmonter pour réaliser le rêve.

Valve est une entreprise remarquablement petite. La direction utilise une structure plate dans laquelle les employés se déplacent entre les équipes quand ils le souhaitent. Cependant, la collecte de soutien pour les projets sur lesquels vous souhaitez travailler peut nécessiter un effort herculéen.

Half-Life : Alyx sur Steam, un portail vers Steam Workshop

Cela dit, Valve a de nombreux partenaires pour l’aider à atteindre ses priorités concurrentes. Et Half-Life: Alyx est probablement en tête d’une courte liste de titres qui pourraient convaincre les joueurs d’obtenir un PS5 et un PSVR 2. La grande question est toujours la façon dont le portage sur la console de Sony s’intégrerait dans les efforts de longue date de Valve pour élargir le marché des joueurs sur PC.

Half-Life : Alyx sur Steam est également un portail vers Steam Workshop et ses outils de développement communautaire. Les moddeurs de la communauté ont utilisé les outils pour ajouter de nouveaux modes importants au jeu. Les outils sont un élément fondamental de l’offre de Valve aux joueurs sur PC. La communauté a même créé des mods VR pour les jeux originaux Half-Life et Half-Life 2 sur Steam.

Bien que les mods ne soient pas nécessaires pour Half-Life: Alyx, ils élargissent considérablement l’attrait du jeu sur PC. Ils sont probablement en contradiction avec le fait que la PS5 de Sony soit une console avec le seul contenu disponible rigoureusement testé avant sa sortie.

Pourtant, Valve a déjà publié ses jeux sans le support de Steam Workshop sur des plates-formes concurrentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.