Découvrez Half Life : Alyx en AR sur le casque North Star de Leap Motion

halfe life alyx discrétion

Half Life : Alyx continue d’attirer notre attention, cette fois avec une version en réalité augmentée (AR) fonctionnant sur le casque North Star de Leap Motion.

L’on peut en attester grâce à une vidéo récemment publiée par Bryan Chris Brown, Community Manager pour le North Star. Pour rappel, il s’agit d’un projet de casque AR au prix accessible.

Comme l’appareil est open source, chacun pourra modifier les composants à sa guise en fonction de ses besoins et de ses moyens. Néanmoins, les lentilles par défaut offrent un champ de vision déjà bien large.

[bzkshopping keyword=”half life alyx” count=”2″ template=”grid”]

Half Life : Alyx AR dans une vidéo sur Twitter

La vidéo postée sur Twitter montre comment l’on passe progressivement du monde réel à l’univers d’Half Life : Alyx en AR. Si ce n’est pas facile à voir, il faut noter que l’image montrée par le casque est translucide.

Selon Brown, jouer dans le noir équivaut donc à tout simplement bénéficier de l’expérience VR normale. Bien évidemment, vous pourrez toujours trouver un moyen pour couvrir intégralement le casque et ainsi pouvoir jouer en VR pendant le jour.

Voyez par vous-même :

https://twitter.com/BryanChrisBrown/status/1304902583069351936

D’après le site UplaodVR, un système de gestion des mouvements pour les mains est d’ores et déjà opérationnel, l’interactivité étant une spécialité de Leap Motion. Néanmoins, le résultat ne serait pas encore très convaincant d’où son absence totale dans cette vidéo.

Il faut noter que cette version en réalité augmentée ne serait pas la meilleure façon de découvrir Alyx. Cependant, le projet est indéniablement intrigant. De plus, il s’agit d’une des rares occasions de voir le North Star en action, l’appareil s’étant fait discret depuis le rachat de Leap Motion par Ultrahaptics l’année dernière.

En tout cas, n’espérez pas jouer à Hal Life : Alyx AR de sitôt. Par contre, n’hésitez pas à regarder du côté des mods disponibles pour voir ce que le jeu de Valve peut faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *