in

Ce jeu légendaire profite d’un petit coup de polish !

Ce jeu légendaire profite d’un petit coup de polish !

Le projet Half-Life 2 RTX exploitera la plateforme de modification de , RTX Remix. L'objectif est de remasteriser le jeu emblématique avec des éléments visuels modernes.

Nvidia apporte son soutien aux membres de la communauté de modding pour revitaliser Half-Life 2. Et les progrès réalisés jusqu'à présent sont impressionnants. En effet, la société a récemment dévoilé son projet intitulé « Half-Life 2 RTX: an RTX Remix Project ». La mise en avant de celui-ci par Nvidia découle de l'utilisation de la RTX Remix par son équipe dédiée. Cette technologie exploite l'intelligence artificielle (IA) pour réviser les textures et les modèles au sein des environnements de jeu. Les résultats obtenus sont stupéfiants.

NVIDIA a partagé une brève vidéo de Half-Life 2 RTX. Celle-ci présente les améliorations visuelles remarquables, même dans cette phase préliminaire du processus de développement. Les améliorations retirent de manière globale plusieurs éléments graphiques présents dans le jeu initial. Elles les substituent par des textures et des surfaces d'apparence plus réaliste.

D'après NVIDIA, Half-Life 2 RTX est en cours de développement. « Quatre équipes de modélisation hautement qualifiées de Half-Life 2 » s'en chargent. L'entreprise indique que la version remastérisée s'appuie sur des éléments reconstruits qui intègrent les caractéristiques du rendu physiquement réaliste (PBR), comparable à l'utilisation de RTX dans Minecraft. Cependant, Half-Life 2 RTX se distinguera en présentant des améliorations géométriques supplémentaires grâce à l'outil Hammer dédié à la conception de niveaux.

Half-Life 2 RTX offrira la prise en charge de diverses technologies

Half-Life 2 RTX prendra en charge plusieurs technologies. On compte notamment DLSS 3, le rendu par traçage de rayons en son intégralité, NVIDIA Reflex et NVIDIA RTX IO. Toutes ces fonctionnalités convergeront pour offrir une expérience de jeu exceptionnelle aux utilisateurs de cartes graphiques RTX sur la plateforme GeForce.

Selon Nvidia, les textures de qualité moyenne du monde du jeu ont été augmentées en résolution avec huit fois plus de pixels par rapport au jeu original. De plus, des améliorations significatives ont été apportées aux détails géométriques. Il y a vingt fois plus de détails pour des éléments comme la combinaison du personnage.

Nous n'avons pas encore des informations sur la date de sortie de Half-Life 2 RTX. Cependant, Orbifold Studios est en quête de moddeurs et de concepteurs de jeux pour participer à ce projet. En attendant, Nvidia a déclaré son intention de maintenir la distribution d'un accès anticipé à RTX Remix à des moddeurs spécifiques avant le lancement officiel.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.