in

Gundam Metaverse, le métavers de Bandai Namco, se profile à l’horizon

Gundam Metaverse

L’entreprise derrière des franchises à succès, comme Dark Souls, Mario, Godzilla, etc., Bandai Namco, prépare actuellement son propre métavers, baptisé « Gundam Metaverse ». Le monde virtuel partagé de la firme nippone mettra en vedette divers personnages de jeux populaires. On peut citer bien sûr ceux de Gundam, mais aussi ceux de Dark Souls et de Pac-Man.

La société japonaise de jeux vidéo et de jouets a annoncé son intention de lancer la nouvelle expérience métavers assez récemment. Pour cela, elle compte investir la somme colossale de 13 milliards de yens, soit environ 130 millions de dollars. Comme évoqué précédemment, le monde virtuel partagé sera donc consacré à ses franchises d’anime et de jeux les plus populaires. D’après Bandai Namco Entertainment, son objectif principal est de permettre aux fans de ces dernières à se connecter les uns aux autres. Ils auront l’occasion de le faire par le biais d’événements en direct, de films ainsi que d’autres expériences sociales VR. Ils pourront également le faire via des concerts virtuels.

Gundam Metaverse

Gundam Metaverse : Bandai Namco compte atteindre plusieurs objectifs

Bandai Namco Entertainment a annoncé Gundam Metaverse lorsqu’elle a partagé ses plans à moyen terme avec ses actionnaires. On parle donc de ses plans entre avril 2022 et mars 2025. Au cours de la révélation de la nouvelle expérience, la société nippone a détaillé les trois principaux objectifs de sa stratégie appelée « IP axis strategy ».

Ainsi, elle ne compte pas seulement connecter les fans à l’aide de ses propriétés intellectuelles. Elle souhaite aussi améliorer la valeur de ces dernières. Elle envisage enfin d’augmenter leur portée dans le monde entier. Cela permettra bien entendu d’améliorer les ventes en dehors du Japon.

L’idée est alors de permettre aux utilisateurs de se connecter aux autres fans, et même à des partenaires commerciaux dans un monde virtuel garni de propriétés intellectuelles de Bandai Namco. À noter que l’entreprise a également révélé une nouvelle technologie permettant de traduire automatiquement les différentes langues.

Cela facilitera bien sûr la communication mondiale. De plus, cela aidera à toucher le plus de monde possible. En plus de permettre aux fans d’interagir les uns avec les autres dans un espace virtuel en croissance, le Gundam Metaverse donnera d’ailleurs la possibilité d’acheter divers objets physiques.

Il sera ainsi lié au monde réel. Parmi ces objets, il y aura des jouets, des maquettes, des t-shirts et d’autres produits. L’achat pourra se faire à l’aide de crypto ou d’une carte de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.