in

Incarnez Greta Thunberg en version géante dans ce jeu gratuit sur Oculus Quest

greta vs the world

Le jeu Greta vs The World vous propose d’incarner Greta Thunberg en version géante, pour lutter directement contre le réchauffement climatique en jetant des nuages sur les continents. Une expérience pour le moins originale, disponible gratuitement sur Oculus Quest.

Le réchauffement climatique a atteint son paroxysme, et notre monde est sur le point de disparaître. Par chance, la jeune Greta Thunberg s’est érigée au rang de déesse et peut désormais contrôler les éléments pour lutter contre l’apocalypse.

Non, vous n’êtes pas en train de rêver après avoir consommé du LSD. Il s’agit là du pitch du jeu VR  » Greta vs The World « , développé dans le cadre de l’édition 2020 de la compétition Global Game Jam. Ce titre est le fruit des efforts de Matt Dyer, Mark Sternberg, Matt Huiatt, Alex Bodnar, Jill Knight et Alessandro Salute.

Greta vs The World : combattez le réchauffement climatique au sens propre dans la VR

Vous incarnerez Greta en version géante, avec pour mission de sauver le monde. Pour ce faire, vous devrez saisir des nuages et les lancer sur les continents pour refroidir leur température. Si un continent atteint une température supérieure à 71 degrés Celsius, la partie est terminée.

Sachant qu’il s’agit d’un petit jeu créé lors d’un jam, inutile de vous attendre à prendre la claque de l’année. Néanmoins, l’expérience se révèle drôle et amusante et devient rapidement intense…

Si vous souhaitez l’essayer, sachez que le jeu Greta vs the World est disponible dès à présent et gratuitement sur Oculus Quest. Vous pouvez le télécharger à cette adresse si votre Quest est en mode développeur. Le plus simple reste toutefois d’installer l’APK via SideQuest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.