in

God of War AR : Sony Playstation lance sa 1ère application en réalité augmentée

god of war ar

God of War : Mimir’s Vision est une application en réalité augmentée pour smartphones iOS et Android, créée par Sony pour accompagner les joueurs de God of War sur PS4 dans leur périple. Il s’agit de la première application en réalité augmentée de Sony PlayStation.

Ce 20 avril 2018, le jeu God of War sort sur PlayStation 4. Ce reboot du jeu d’origine, initialement paru en 2005 sur PlayStation 2, est déjà acclamé de manière unanime par les critiques qui ont eu le privilège de l’essayer. Malheureusement, pour les fans de VR, la compatibilité avec le PSVR ne semble pas prévue malgré l’existence d’une démo God of War VR dévoilée lors de la GDC 2014.

Cependant, Sony vient de créer la surprise en lançant une application mobile en réalité augmentée inspirée par la franchise à succès. God of War : Mimir’s Vision est une application gratuite développée avec les plateformes Apple ARKit et Google ARCore pour les smartphones iOS et Android.

God of War Mimir’s Vision : une application AR compagnon pour God of War sur PS4

god of war mimir vision

Une fois l’application téléchargée, l’appareil photo du smartphone détecte une surface plane et superpose la carte de Midgard sur l’environnement réel de l’utilisateur. Ce dernier peut alors se déplacer physiquement autour de la carte pour l’étudier plus en détail. Les lieux intéressants sont mis en lumière, et l’utilisateur peut zoomer pour en apprendre plus à leur sujet par le biais du dieu Mimir.

Cette application permet aux joueurs de God of War sur PS4 d’analyser le monde imaginaire dans lequel se déroule l’aventure du héros Kratos. Pour Sony, c’est aussi l’occasion de promouvoir son nouveau jeu vidéo. Si cette application rencontre un succès, il est probable que la firme japonaise exploite de nouveau la réalité augmentée à l’avenir pour d’autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.