Accueil / Gaming / PSVR : un God of War VR en préparation pour la PS4 ?

PSVR : un God of War VR en préparation pour la PS4 ?

psvr god of war vr

Le PSVR pourrait bien se doter d’un jeu God of War VR dans un futur proche. Alors que le jeu God of War sur PS4 s’apprête à rencontrer un immense succès, rappelons qu’une démo d’une version du jeu en VR avait été présentée lors de la GDC 2014.

Entamée en 2005 avec un premier opus paru sur PS2, la franchise God of War constitue une pièce maîtresse de la propriété intellectuelle de Sony. Tout comme Nintendo a Super Mario, comme Microsoft a Halo, Sony peut convaincre de nombreux consommateurs d’acheter ses consoles juste pour pouvoir mettre la main sur les nouveaux épisodes de God of War.

Le 20 avril 2018, le nouveau volet de la saga sortira sur PS4. Sobrement intitulé God of War, ce nouvel épisode semble clairement promis à un immense triomphe. Les sites spécialisés qui ont eu l’occasion de le tester ne tarissent pas d’éloges, et le considèrent déjà comme le chef d’oeuvre de la console disponible depuis 2013. D’ailleurs, le jeu est officiellement considéré comme le mieux noté à sa sortie de tout le catalogue de la PlayStation 4.

PSVR : une démo de God of War présentée à la GDC 2014

god of war psvr

Dans ce contexte, les fans de réalité virtuelle et possesseurs du casque PSVR se demandent si une version VR de God of War pourrait voir le jour sur la plateforme. Même si le style de jeu de la saga (action à la troisième personne) ne semble pas forcément s’y prêter, ce projet inescompté pourrait bien voir le jour dans un futur proche.

Il y a quelques années, en développant la technologie qui servirait à créer le PSVR, le studio de Sony basé à Santa Monica a en effet créé un prototype de démo pour un jeu God of War VR. Un extrait de la démo a d’ailleurs été brièvement dévoilé lors de la présentation du Projet Morpheus (nom de code du PSVR) à la GDC 2014.

God of War VR : le jeu complet bientôt dévoilé ?

A partir de 5:45, on peut entrevoir la démo tourner sur un prototype de PlayStation VR. On constate d’ailleurs qu’il ne s’agit pas d’un jeu à la troisième personne, comme tous les épisodes de la saga, mais d’une expérience à la première personne. Tout comme pour Resident Evil 7, Sony aurait donc choisi de passer de la troisième à la première personne pour rendre son jeu plus immersif et donc plus adapté à la VR.

Reste à savoir si ce God of War VR sera un jour adapté en jeu vidéo complet pour le PSVR. Depuis cette démonstration datée de 2014, aucune information n’a été dévoilée au sujet de ce projet. Cependant, rappelons que Santa Monica Studio de Sony a contribué au développement des jeux VR Here They Lie et Bound. ll est donc permis d’espérer…