in

Vi anticipe l’avenir du fitness avec son gant VR intelligent

Vi anticipe l'avenir du fitness avec son gant VR intelligent

Vi, une nouvelle entreprise spécialisée en réalité virtuelle (VR) veut fabriquer un gant dédié au fitness. Elle explore en même temps la possibilité de développer ultérieurement un casque orienté vers cette dimension sportive. Découvrez les détails.

L‘entrepreneur XR Cix Liv est derrière l'entreprise Vi. L'homme a déjà cofondé des projets comme l'outil de diffusion en direct VR LIV et le tracker de fitness VR YUR. En outre, Liv a précédemment travaillé sur un jeu d'esports en réalité mixte. Mais il a annulé le projet l'année dernière en raison d'un intérêt limité du public.

Vi compte aussi parmi ses membres l'ingénieur Eugene Nadyrshin. Il s'agit du créateur d'un gant VR avec retour haptique en 2018, et le concepteur de produits Marcus Kane.

La startup a conçu ce gant spécifiquement pour l'entraînement en résistance. Il embarque un capteur de pression qui peut détecter avec précision le poids de l'haltère soulevé. De plus, il intègre une IMU (unité de mesure inertielle) qui enregistre et analyse le nombre de répétitions effectuées lors de l'exercice. Cette combinaison de technologies avancées permet une surveillance détaillée et précise de la performance pendant l'entraînement.

Les capacités du gant Vi

Le gant Vi prétend avoir la capacité de s'adapter à une variété d'exercices, allant des bandes de résistance aux pompes, en passant par les tractions, les haltères, les kettlebells, etc. Dans une première phase, le gant Vi sera compatible avec Apple Vision Pro. Vi envisage d'étendre sa compatibilité à Quest. Mais cela pourrait être restreint en raison des limitations imposées par sur la pile Bluetooth.

Qu'en est-il du casque de Vi ? Liv a affirmé que ce dispositif sera construit autour du casque Snapdragon XR2 Gen 2 de . Il utilisera un écran frontal non lenticulaire et intègrera une petite batterie dans la sangle arrière pour maintenir un design fin et équilibré. L'objectif ambitieux de Vi est d'atteindre une autonomie de 60 à 90 minutes. En revanche, Liv a clarifié que le lancement du casque n'est pas prévu avant la fin de 2025 ou le début de 2026.

Sur le plan économique, Vi adopte une approche axée sur la vente du matériel au prix coûtant. La génération de revenus proviendra d'un abonnement à son service de fitness. Dans sa phase initiale, le casque sera livré avec une seule application compatible, centrée sur la prestation de services liés à la remise en forme.

Notons que ces projections peuvent être sujettes à des changements. Et il ne faut pas oublier que la production et l'expédition en masse d'appareils électroniques grand public comportent des défis significatifs. De nombreuses startups ont du mal à concrétiser toutes leurs annonces et promesses.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.