in

GAMESCOM 2022 : un jeu de style metaverse et un jeu MMO en mode ouvert annoncés

GAMESCOM 2022

GAMESCOM 2022, le salon allemand annuel de jeux vidéo qui s’est déroulé il y quelquess semaines, a lancé sa vitrine pour cette année. « Everywhere », un jeu de style metaverse et le jeu MMO « Dune : Awakening » ont été annoncé.

Le jeu « Everywhere », annoncé au GAMESCOM 2022 a été développé par le studio « Build a Rocket Boy ». C’est un jeu orienté metaverse, aussi vague que sa description ambitieuse. La bande-annonce n’a montré que de brefs aperçus des environnements du jeu avant la révélation du titre.

« Nous n’essayons pas de créer un jeu normal », a déclaré Adam Whiting, directeur adjoint du jeu « Everywhere ». « Nous voulons créer un tout nouveau monde pour les joueurs », a-t-il précisé.

Le jeu est décrit comme un univers social et futuriste dans lequel des amis peuvent se rassembler. Il a fourni peu d’explications sur ce qui peut être fait dans « Everywhere », à part parcourir ses environnements à pied ou dans des véhicules. Par ailleurs, le studio vise une sortie en 2023.

« Dune: Awakening », un jeu MMO en mode ouvert annoncé à la GAMESCOM 2022

Dune: Awakening

« Dune » de Legendary Entertainment a rencontré un buzz critique lors de sa sortie en 2021. Mais il a été l’un des films les plus rentables de l’année dernière de Warner Bros. Désormais, la propriété intellectuelle dérivée des romans de science-fiction de Frank Herbert verra son paysage désertique transformé en un jeu de survie en ligne massivement multijoueur (MMO) en monde ouvert.

Le développeur Funcom, propriété de Tencent, collabore avec Legendary sur le jeu annoncé en vidéo lors du GAMESCOM 2022. Il est donc clairement destiné à capitaliser sur le succès théâtral de « Dune », qui a une suite prévue en 2023. Cependant, « Dune : Awakening » est un autre exemple de sociétés de jeux qui s’éloignent des titres destinés à être liés aux sorties de films réels.

Après le succès retentissant des jeux « Spider-Man » hors du MCU de Sony, les éditeurs continuent d’utiliser une IP coûteuse pour les grands jeux en monde ouvert.

« Dune: Awakening » est développé pour le marché des MMO. Ainsi, il s’agira probablement d’un service en direct continuellement mis à jour. Il devrait être similaire à « World of Warcraft », par opposition aux jeux solo d’Ubisoft et Warner Bros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.