in

De nouvelles rumeurs sur les spécifications du Meta Quest 3 Lite

De nouvelles rumeurs sur les spécifications du Meta Quest 3 Lite

joue encore les mystérieux avec son Meta Lite. Mais le monde ne peut s'empêcher d'en parler. Les fuites sont partout et ont laissé tomber des infos juteuses sur les spécifications techniques de ce produit.

Tout est encore enveloppé de mystère du côté de Meta concernant le casque Meta Quest 3 Lite. Mais selon un rapport antérieur de The Verge, il semble que la société envisage sérieusement de lancer un appareil plus abordable pour remplacer le . Ce serait une alternative moins coûteuse au Quest 3. Pour l'instant, les détails restent soigneusement gardés dans les coulisses de la société.

Mais Luna, qui a un véritable engouement pour la réalité virtuelle, assure avoir déniché les spécifications principales du Meta Quest 3 Lite. Elle a même réussi à obtenir des informations des développeurs via X et les a partagées dans une infographie détaillée. Notons que Luna est une source fiable pour les fuites VR.

L'infographie dévoile certaines spécifications du Quest 3 Lite

D'après Luna, le casque utilise le chipset Snapdragon XR2 Gen 2. En outre, l'affichage est un écran LCD à commutation rapide unique avec une résolution de 1 832 x 1 920 pixels par œil, avec 20 PPD, un déclassement emprunté au casque VR Meta Quest 2. Quant à la fréquence d'images, elle peut atteindre 90 ou 120 Hertz.

Les verres sont de type Fresnel, avec un réglage IPD/IAD à 3 positions et un espaceur de lunettes similaire à celui du Quest 2. Au sujet des capteurs, on retrouve 4 caméras de suivi IR et 2 caméras passthrough RVB de 4 MP chacune, avec une résolution de 18 PPD, et 2 illuminateurs IR pour la détection de profondeur.

A part cela, on sait que les contrôleurs utilisés sont les contrôleurs Touch Plus. Enfin, les fonctionnalités logicielles sont identiques à celles du Meta Quest 3. Cela comprend surtout la configuration de l'espace, le suivi du corps à l'envers et le suivi multimodal des mains. Essentiellement, cette fuite laisse donc entendre que le Quest 3 Lite combine les performances du Quest 3 avec le design du Quest 2.

Luna ne précise ni le nom commercial de l'appareil ni sa date de sortie. Mais si ces spécifications se confirment, alors l'appareil n'aurait pas grand-chose à envier au Quest 3. Luna qu'elle a obtenues ces informations auprès de plusieurs personnes bien informées sur l'appareil.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. Pourquoi chipoter autant acheter le Quest3 c’est tout..
    S’il faisaient un casque genre Quest3pro spécialement conçu pour la simulation en pcvr comme le Pimax Cristal en plus de ce que le Quest3 sait faire ce serait intéressant sinon je ne vois pas l’intérêt du Quest light..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.