in ,

From Software, le dév de Dark Souls, déçu par le PlayStation VR

dark souls from software psvr

From Software, le développeur de Dark Souls, avoue être déçu par le PlayStation VR. Selon lui, le casque VR de Sony est trop limité techniquement pour permettre de créer des expériences de qualité.

En 2018, le développeur From Software, bien connu pour ses sagas de jeux vidéo Armored Core, Souls, Bloodborne et Sekiro, lançait son premier jeu en réalité virtuelle. Intitulé  » Déraciné «  et proposé exclusivement sur PSVR, le titre propose une expérience radicalement différente de ce à quoi nous a habitués le studio.

Plutôt qu’une aventure à travers un monde parsemé de pièges mortels et d’ennemis terrifiants, proposant un défi particulièrement corsé, il s’agissait davantage d’une expérience guidée par la narration. De nombreux joueurs et fans du studio ont apprécié Déraciné, mais From Software lui-même avoue n’être que partiellement satisfait.

Interviewé par Destructoid dans le cadre de l’E3, le producteur Masanori Takeuchi révèle que les développeurs ont été déçus par le PlayStation VR. Selon lui, le casque s’est révélé  » plus limité que prévu « . Les équipes n’ont pas été en mesure de présenter ce qu’ils souhaitaient avec le PSVR, à la fois à cause des limites techniques du hardware et de leur manque de compétences.

From Software abandonne la VR jusqu’à la PS5 ou au PSVR 2

Rappelons en effet que le PSVR exploite la puissance d’une PS4, tandis que l’Oculus Rift et le HTC Vive sont connectés à des PC dont la puissance n’est pas aussi plafonnée. Pour beaucoup de développeurs, c’est un vrai problème. Le développeur de Gran Turismo, Polyphony Digital, avait tenu un discours similaire.

C’est la raison pour laquelle From Software a décidé de ne plus développer de jeu en réalité virtuelle jusqu’à nouvel ordre. Cependant, le studio avoue avoir d’autres idées de jeux en réalité virtuelle.

De son propre aveu, le développeur compte attendre que le matériel évolue suffisamment pour pouvoir proposer de meilleurs graphismes. Sachant que le PSVR sera compatible avec la PS5, il est possible que la nouvelle console offre les performances nécessaires. De plus, Sony prépare actuellement un PSVR 2 dont les caractéristiques techniques devraient être nettement supérieures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.