Accueil / Gaming / Déraciné : prix et date de sortie du jeu VR du créateur de Dark Souls

Déraciné : prix et date de sortie du jeu VR du créateur de Dark Souls

déraciné psvr date prix

Le jeu Déraciné des créateurs de Dark Souls sera disponible sur PSVR le 6 novembre 2018. En outre, les développeurs dévoilent davantage d’informations sur ce titre drapé de mystère ainsi qu’un nouveau trailer.

Lors de l’E3 2018 de Los Angeles, le développeur FromSoftware a créé la surprise en annonçant Déraciné, un jeu vidéo en réalité virtuelle pour PSVR. Pour les nombreux fans du studio, à qui l’on doit des franchises d’excellence telles que Dark Souls et Bloodborne, c’est une annonce qui peut suffire à justifier l’achat d’un PlayStation VR.

Toutefois, jusqu’à présent, peu de détails avaient été communiqués autour de ce titre. Aujourd’hui, FromSoftware annonce que son jeu VR sera disponible le 6 novembre 2018 pour 29,99 dollars. Il s’agira bien entendu d’une exclusivité PSVR. Aux Etats-Unis, seule la chaîne de magasins GameStop distribuera la version physique. On ignore si cette version sera aussi distribuée en France, ou s’il faudra se contenter de la version digitale.

Déraciné : ” un jeu d’aventure classique qui prend vie grâce à la VR “

Parallèlement à cette annonce, un trailer vidéo vient d’être dévoilé. Si l’atmosphère semble lumineuse et légère, les dialogues en arrière-plan sont plutôt sombres. Une voix off explique que ” les fées ” sont chargées de donner la vie et de la reprendre en fonction du temps de vie de chacun…

Le producteur du jeu, Massaki Yamagiwa, s’est également exprimé au sujet du jeu sur le PlayStation Blog. Selon lui, Déraciné sera ” un jeu d’aventure classique qui prend vie grâce à la VR “. Les joueurs incarneront une fée invisible, et l’action prend place dans une école isolée où six filles et garçons vivent avec leur vieux maître. En explorant ce monde virtuel, le joueur devra collecter des indices pour reconstituer le scénario.

Il faudra attendre le 6 novembre 2018 pour découvrir plus en détail ce jeu mystérieux. Toutefois, Déraciné se présente d’ores et déjà comme une expérience très différente de ce qu’a pu nous proposer FromSoftware avec ses précédentes franchises. Cette aventure semble davantage centrée sur la narration, ce qui devrait ravir les amateurs du genre.