Accueil / Gaming / Déraciné : le premier jeu VR du créateur de Dark Souls à l’E3 2018

Déraciné : le premier jeu VR du créateur de Dark Souls à l’E3 2018

déraciné dark souls psvr

Déraciné est un jeu pour PSVR développé par Sony Japan en collaboration avec From Software, le créateur de la fameuse saga Dark Souls. Annoncé dans le cadre de l’E3 de Los Angeles, le titre sera disponible d’ici la fin 2018. 

Au cours des dernières années, le développeur From Software est parvenu à se forger une solide réputation sur le marché du jeu vidéo. Pour cause, à l’heure où les jeux à gros budget sont de plus en plus lissés et formatés, simplifiés pour plaire au plus grand nombre, ce studio japonais a su prendre avec succès le contre-pied de l’industrie.

Avec des jeux comme Demon’s Souls, paru sur PS3 en 2009, et par la suite avec la saga Dark Souls ou encore avec Bloodborne, ce studio japonais a prouvé qu’il existait encore une forte demande pour des jeux exigeants, punitifs et difficiles. Si la fondation de l’entreprise remonte à 1986, et si les vétérans connaissait déjà ce studio pour la série Armored Core, c’est au cours des années 2010 que From Software a réellement su tirer son épingle du jeu pour devenir un acteur majeur du gaming.

Déraciné : un jeu exclusif pour PlayStation VR

Dans ce contexte, l’annonce d’un jeu en réalité virtuelle par le studio aura suffi à faire frémir les fans. En effet, dans le cadre de l’E3 2018, parallèlement à l’annonce de son prochain jeu Sekiro : Shadows die Twice pour 2019, From Software a brièvement teasé son premier jeu VR.

Développé en collaboration directe avec Sony Japan Studio, “ Déraciné ” est un jeu pour PlayStation VR. Le titre conte l’histoire d’une jeune écolière qui invoque un esprit. Le rôle du joueur sera de prouver l’existence de cet esprit et d’interagir avec les étudiants. Au fil de l’aventure, l’esprit sera en mesure de manipuler les forces de la vie et du temps pour bouleverser le destin des écoliers.

Pour l’heure, il est clair que l’on ne croule pas sous les détails, mais nous sommes impatients d’en savoir plus sur ce jeu très mystérieux. Il n’y aura pas à attendre très longtemps, puisque Déraciné sera disponible d’ici la fin de l’année 2018 en exclusivité sur PSVR…