Accueil / Evénements / E3 / E3 2018 : Bethesda annonce Prey, Wolfenstein, Elder Scrolls Blades VR

E3 2018 : Bethesda annonce Prey, Wolfenstein, Elder Scrolls Blades VR

E3 2018 Bethesda

Durant sa conférence de presse à l’E3 2018, Bethesda vient de dévoiler trois nouveaux jeux en VR : Wolfenstein : Cyberpilot, Elder Scrolls : Blades, ainsi qu’un mode multijoueur pour Prey. 

Avec Skyrim VR, Fallout 4 VR et Doom VFR, tous trois parus en 2017, Bethesda est parvenu à s’imposer comme un leader sur le marché naissant du gaming VR. Ces trois jeux en réalité virtuelle de haute qualité, riches en contenu, comptent à ce jour parmi les plus grands succès commerciaux de l’Oculus Rift, du HTC Vive et du PSVR. Comme on pouvait s’y attendre, le célèbre développeur a donc profité de sa conférence à l’E3 2018 pour dévoiler de nouveaux jeux en VR.

Tout d’abord, le DLC du jeu Prey, baptisé Prey : Mooncrash, apporte du contenu en VR. Le mode multijoueur Typhon Hunter proposera à deux équipes de joueurs de s’affronter dans une ” version sanglante du chat et de la souris “.  Le héros Morgan Yu devra affronter des mimiques capables de se cacher pour l’attaquer par surprise. Précisons que ce mode sera aussi disponible en dehors de la VR. Le DLC Prey : Mooncrash sera disponible dans le courant de l’été 2018.

E3 2018 : Bethesda annonce 3 jeux VR très prometteurs

Le jeu Wolfenstein : Cyberpilot, quant à lui, est une expérience totalement inédite tirée de la saga Wolfenstein. L’action prend place en France, 20 ans après les événements de Wolfenstein II: The New Colossus. Le joueur incarne un hacker au service la résistance, chargé de vaincre les forces Nazi à Paris en détournant leurs propres machines. Ce sera notamment l’occasion de prendre le contrôle du Panzerhund, entre autres machines de guerre. Ce jeu sera disponible en 2019.

Le troisième titre annoncé par Bethesda lors de cet E3 s’inscrit dans la série The Elder Scrolls, au même titre que Skyrim VR. Il s’agit de The Elder Scrolls : Blades. Ce jeu proposera au joueurs d’explorer des donjons générés de façon procédurale, afin que chaque partie soit différente. Plusieurs modes seront proposés, dont un mode histoire. Ce titre sera disponible sur les casques VR mobiles et haut de gamme, mais aussi sur les smartphones iOS et Android. Une première dans l’histoire de la saga.