in

Avec ces lunettes intelligentes, des super pouvoirs IA à portée de regard !

Brilliant Labs répond à des interrogations suscitées par ses récentes lunettes intelligentes Frame AI.

Brilliant Labs répond à des interrogations suscitées par ses récentes lunettes intelligentes Frame AI.

Malgré le défi de concevoir des lunettes légères, l’équipe de Brilliant Labs a réussi à créer un produit élégant : les lunettes intelligentes Frame. Ces dernières sont légères et elles intègrent un petit écran connecté à une IA multimodale, pour une expérience unique.

Conception et fonctionnalités avancées

Contrairement aux lunettes axées sur l’affichage, Frame facilite l’utilisation des plateformes d’IA multimodales. Ce n’est donc pas un simple dispositif de divertissement. Il répondra rapidement aux commandes vocales et aux images. Et vous pouvez le porter toute la journée. Notons que le prix de l’appareil est de 350 $.

Le développement de Frame par Brilliant Labs a exigé des compromis pour répondre aux attentes élevées et respecter des contraintes strictes de poids et d’espace. Pour minimiser ces contraintes, Frame utilise un écran monoculaire sur l’œil droit.

L’écran de 640 x 400 pixels maintient une résolution adaptée à un usage quotidien, réduisant la charge du processeur pour une gestion énergétique plus efficace. De plus, avec une luminosité de 1 800 nits, l’écran couleur de Frame surpasse la plupart des lunettes intelligentes du marché.

Optimisation du poids et choix technologiques

Pour éviter un poids excessif, Frame ne comporte pas de haut-parleurs, l’utilisateur étant incité à utiliser ses propres écouteurs. Quant aux choix logiciels, ils incluent l’utilisation du langage Lua, une alternative plus compacte à MicroPython.

Bien que non étanches, les lunettes Frame AI peuvent résister à l’humidité légère. En revanche, Brilliant Labs assure l’anonymat en ne stockant pas les données du cloud. La durée de vie de la batterie est d’environ 6-7 heures d’autonomie en utilisation normale, avec une recharge rapide d’environ une heure.

Expérience interactive et applications avec Noa

Le projet Frame de Brilliant Labs propose une expérience interactive avec l’IA Perplexity via une application mobile, Noa, disponible sur iPhone ou Android. Utilisant une caméra intégrée, il permet des interactions multimodales, comme poser des questions sur des objets. Noa présente des fonctionnalités comme la vérification des prix en temps réel grâce à une connexion à la recherche sur le Web. Un exemple montre Noa analysant un gâteau en vitrine et fournissant des informations nutritionnelles.

Frame bénéficiera aussi des fonctionnalités de traduction en direct et d’autres surprises au lancement en avril. La plateforme est open source, avec une communauté de développeurs pouvant étendre ses capacités.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.