in

Fortnite VR sur Quest ? Le PDG d’Epic Games répond à la question

Fortnite VR sur Quest ? Le PDG d'Epic Games répond à la question

Hélas, pas de Fortnite en VR pour le moment, déclare à nouveau le PDG d'Epic Games, qui confirme qu'il n'y a « aucun projet » actuel. Voici pourquoi.

Dans le monde dynamique de la réalité virtuelle et des jeux, les amateurs guettent constamment les nouvelles avancées. Récemment, Tim Sweeney, PDG d'Epic Games, a évoqué un sujet très attendu : la possibilité de voir le célèbre jeu « Fortnite » débarquer sur la plateforme Quest.

Un utilisateur de la plateforme X a interrogé le patron d'Epic Games à ce propos. L'homme a répondu qu'il n'y avait actuellement aucun projet en cours pour cela. Selon lui, en réalité virtuelle, le déplacement peut parfois rendre les utilisateurs malades (nausées). Pour que Fortnite soit un succès sur Meta Quest, il faudrait que beaucoup de joueurs sur différentes plateformes jouent fréquemment à des versions du jeu où les mouvements ne causent pas de nausées.

Ce n'est pas la première fois qu'Epic Games rejette l'idée d'ajouter la prise en charge de la réalité virtuelle à sa populaire bataille royale.

Rappelez-vous, en 2022, dans une interview avec le spécialiste The Verge, Sweeney a dit que la réalité virtuelle ne conviendrait pas à Fortnite. Il a expliqué qu'Epic Games ne prévoit pas de version VR du jeu car les mouvements rapides et intenses des joueurs dans Fortnite ne se prêtent pas bien à la VR. Il a souligné que toute expérience VR nécessiterait une conception sur mesure et qu'Epic Games a actuellement beaucoup d'autres priorités.

Fortnite pourrait éventuellement s'orienter vers Quest

Depuis son lancement en 2017, « Fortnite » est devenu un phénomène mondial. Il a rapidement conquis le cœur de millions de joueurs actifs. Cela ne nous surprend pas. Le jeu présente un gameplay très attractif. De plus, il reçoit régulièrement des mises à jour.

Enfin, ce jeu est accessible à la plupart des joueurs puisqu'il est disponible sur plusieurs plateformes. Il est présent sur consoles, PC et appareils mobiles. Mais beaucoup déplorent le fait que ce jeu n'ait pas encore exploré le domaine de la réalité virtuelle.

En termes de confort VR, de nombreux progrès ont déjà été réalisé, tout particulièrement avec des casques comme le Meta Quest 3. Avec ces avancées, peut-être que Fortnite pourrait éventuellement s'orienter vers la réalité virtuelle sur Quest. N'oublions pas que le Quest est l'un des principaux casques VR autonomes disponibles sur le marché.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.