in ,

Accès gratuit à Fortnite sur Quest sans abonnement Xbox Game Pass

Accès gratuit à Fortnite sur Quest sans abonnement Xbox Game Pass

Nous avons récemment assisté à l’introduction de Xbox Cloud Gaming sur Quest. Cette étape a marqué un nouveau jalon pour les abonnés au Game Pass Ultimate. Désormais, ils profiteront pleinement du catalogue de jeux à écran plat du service sur Quest. Mais contrairement à l’accès via Game Pass Ultimate, jouer à Fortnite sur Quest ne nécessite aucun abonnement. Parcourez l’article pour en savoir davantage.

Vous n’avez pas besoin du Xbox Game Pass pour jouer gratuitement à « Fortnite » sur Quest. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir deux conditions. D’une part, vous devez disposer d’un compte Microsoft pour accéder au service de jeux en nuage Xbox sur votre Quest. D’autre part, il est nécessaire d’être dans une région où ce service est officiellement pris en charge. Les pays suivants en font partie :

Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Corée, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Suède, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis

Pour l’instant, les contrôleurs de mouvement Touch ne sont pas compatibles pour le jeu. De ce fait, il faut utiliser les contrôleurs Xbox One S et Xbox One X, les contrôleurs PS4 et PS5. Dans la liste, on compte aussi certains contrôleurs Xbox One plus récents. D’autres manettes Bluetooth peuvent également fonctionner, comme les anciens contrôleurs Google Stadia.

Jouer à Fortnite gratuitement sur Quest avec les bonnes connexions

Le Battle Royale gratuit d’Epic Games est disponible sur diverses plateformes. Mais l’option de jouer gratuitement sur Quest est particulièrement intéressante pour évaluer la qualité de votre configuration WiFi. Cela s’avère utile, surtout si vous jouez à d’autres jeux.

Pour une expérience optimale, un fonctionnement plus fluide et une connectivité optimale, Microsoft recommande les directives suivantes :

  • Une connexion Internet haut débit
  • Des performances minimales de 20 Mbps
  • Une connexion WiFi ou de données mobiles à une fréquence de 5 GHz

Il existe différentes approches pour jouer sans fil, principalement centrées sur le PC. Ainsi, on a plusieurs options pour profiter de jeux comme Fortnite. On cite notamment la nouvelle application Steam Link pour Quest, l’ancien logiciel Meta Air Link ou Virtual Desktop.

Tous ces outils permettent de diffuser vos jeux SteamVR vers Quest, pour une expérience de jeu sans fil. Toutefois, pour des performances optimales, ces méthodes exigent au moins un ordinateur de jeu de milieu de gamme.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.