in

C’est la fin pour ce célèbre studio de développement de jeux vidéos

Ready at Dawn a cessé ses activités

Ready at Dawn, le studio créateur de Lone Echo et The Order : 1886, a cessé ses activités après plus de vingt ans d’existence. Cette fermeture par survient après d’importantes réductions d’effectifs au sein du studio, l’an dernier.

Meta a annoncé la fermeture de Ready at Dawn, suite à la publication d’une première information à ce sujet sur Central. Les jeux Lone Echo et Echo Arena de ce studio nous ont apporté une expérience de jeu fluide, tant en solo qu’en multijoueur, sur les casques et Quest.

Fondé en 2003 par des ex-membres de Naughty Dog, Ready at Dawn s’est d’abord concentré sur des titres pour PSP. On cite notamment Daxter et God of War : Chains of Olympus. Son premier projet original, The Order: 1886, lance en 2015, n’a pas rencontré un grand succès critique. Cependant, il a acquis une certaine reconnaissance parmi les joueurs. Le studio a ensuite exploré la réalité virtuelle avec Lone Echo en 2017, avant qu’ Studios ne le rachète.

Le dernier jeu développé par Ready at Dawn avant sa fermeture était Lone Echo 2, sorti en 2021. Après la sortie de ce jeu, le studio a décidé d’arrêter de le mettre à jour pour se concentrer sur d’autres projets. Il est aussi important de noter que le studio a déjà connu des réductions de personnel l’année précédente.

Les anciens employés de Ready at Dawn, encouragés à candidater pour d’autres postes au sein d’Oculus Studios.

Selon un communiqué de Meta à Android Central, le géant a effectué ces ajustements budgétaires pour que le projet Reality Labs soit conforme au budget et pour optimiser l’impact à long terme d’Oculus Studios dans le secteur de la réalité virtuelle. Meta aurait aussi déclaré qu’il ne compte pas diminuer le nombre de jeux ou applications VR qu’il développe directement.

Reality Labs a accumulé des pertes de 4,5 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, une tendance négative qui se maintient depuis plusieurs années.

D’anciens collaborateurs de Ready at Dawn et des experts de l’industrie ont partagé leurs réactions sur les réseaux sociaux. Certains ont partagé leurs moments passés au sein du studio. D’autres ont exprimé leur reconnaissance pour les opportunités fournies.

Meta a précisé que les anciens employés de Ready at Dawn sont encouragés à candidater pour d’autres postes au sein d’Oculus Studios. Il a l’intention de retenir autant de développeurs qualifiés que possible.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de septembre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.