in ,

Echo Arena : une arène virtuelle d’eSport est disponible pour le jeu VR multijoueur

Echo Arena arène virtuelle eSport

Pour le grand plaisir des fans, Echo Arena vient d’obtenir sa propre arène virtuelle d’eSport, le Virtex Stadium. Elle leur donne ainsi l’occasion de profiter des moments de jeu les plus intenses en direct, tout comme dans le monde réel.

Echo Arena est sans l’ombre d’un doute l’une des expériences sportives en réalité virtuelle les plus populaires du moment. Le titre VR est surtout apprécié pour son gameplay multijoueur plutôt simple, mais quand même satisfaisant. Il ne faut pas non plus oublier qu’il est entièrement gratuit. Ayant fait ses débuts sur Oculus Rift en 2017, il a été présenté dans le cadre de plusieurs compétitions eSport au fil des années.

Grâce à cela, il fait aussi partie des expériences compétitives en VR incontournables. Afin de rendre le jeu VR inspiré de Tron encore plus intéressant, son développeur, Ready At Dawn, et Meta se sont associés à Virtex. L’idée est donc de créer une arène virtuelle d’eSport pour Echo Arena pour que les fans puissent profiter des plus grands moments de jeu en live en VR autrement.

Virtex Stadium : que vaut l’arène virtuelle d’eSport pour Echo Arena ?

Pour ceux qui l’ignorent encore, le Virtex Stadium a vu le jour en 2021. Virtex l’a créé afin d’apporter une évolution dans l’univers des sports électroniques. Tout comme n’importe quelle arène sportive du monde réel, il peut accueillir de nombreux spectateurs dans un stade virtuel. Ceux-ci sont toutefois limités à 200 par serveur.

Depuis les gradins du stade, ils peuvent donc profiter du gameplay 3D immersif d’Echo Arena, diffusé directement sur son terrain central. En plus de cela, ils ont l’occasion de découvrir les réactions des autres fans. Il y a également toutes sortes d’effets spéciaux ainsi que de nombreux autres éléments vidéo et audio.

L’arène virtuelle d’eSport pour Echo Arena dispose d’ailleurs d’un hall d’accueil d’avant-match. Quoi qu’il en soit, selon Virtex, elle s’associe actuellement à un certain nombre de studios spécialisés dans l’eSport. En fait, elle compte apporter leurs jeux à sa gamme d’arènes VR personnalisables. En somme, le titre VR de Ready At Dawn est alors l’un des premiers jeux à utiliser la technologie de Virtex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.