in

C’est la fin pour l’un des casques pionniers du secteur AR !

C'est la fin pour Magic Leap

Le 1, l'un des premiers casques AR du marché, mettra fin à son support le 31 décembre 2024.

Vous êtes possesseur d'un casque Magic Leap 1 ? Les nouvelles semblent mauvaises pour vous. Ce petit bijou de la technologie se rapproche de sa fin. Bientôt, il ne sera plus disponible à l'achat sur le marché. Pour rappel, cet appareil AR destiné aux consommateurs a débarqué en 2018. Commercialisé à 2 400 dollars, il embarque un ensemble informatique attaché à la taille de son possesseur. Il est accompagné d'un contrôleur de suivi et bénéficie d'une prise en charge du suivi manuel.

La société a informé ses clients de cette décision dans un mail. Celui-ci indique que le casque continuera d'être pris en charge jusqu'au 31 décembre 2024. Mais qu'en est-il des mises à jour du système d'exploitation ? La société se chargera encore de résoudre les problèmes qui affectent les fonctions essentielles de l'appareil jusqu'à cette date.

Et en cas de problème avec l'appareil ? Le service client restera à disposition de ses clients pour les aider en cas de soucis, et cela, jusqu'à la fin de l'année 2024. En parallèle, le fabricant rassure qu'il continuera d'honorer les demandes de garantie valides. Enfin, le mail indique qu'à partir du 31 décembre 2024, les services cloud ne seront plus fonctionnels pour le Magic Leap. L'appareil et les applications Magic Leap 1 cesseront de fonctionner à ce moment-là.

Le casque Magic Leap n'a pas connu le succès escompté

Le Magic Leap a rencontré un échec commercial notable. L'ancien dirigeant de l'entreprise espérait vendre un million d'unités au cours de la première année. Cependant, seuls 6 000 dispositifs ont été écoulés au cours des six premiers mois suivant son lancement.

Actuellement, l'entreprise se focalise sur le secteur commercial. L'année dernière, ils ont lancé le casque Magic Leap 2 au prix de 3 300 dollars. Comparé à son prédécesseur, ce nouvel appareil est plus léger et plus petit. De plus, il est principalement axé sur des applications à vocation industrielle, ce qui marque un changement de cap par rapport à sa première génération.

Cependant, il devrait faire face à une rude concurrence face au Vision Pro d'Apple (qui devrait coûter 3 500 $). Malgré le revers de Magic Leap, les passionnés de Magic Leap 1 peuvent s'attendre à la sortie du d', qui promet d'offrir des fonctionnalités similaires.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.