Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / Fantastic Beasts – Le monde de Harry Potter en VR sur Google Daydream

Fantastic Beasts – Le monde de Harry Potter en VR sur Google Daydream

fantastic beasts

L’expérience Fantastic Beasts and Where to Find Them pour Google Daydream permet de s’immerger dans l’univers du film Les Animaux Fantastiques, la suite de Harry Potter, grâce à la réalité virtuelle. Un rêve devenu réalité pour les fans de la saga de J.K. Rowling.

Depuis bien longtemps, les fans de la saga littéraire et cinématographique Harry Potter nourrissent l’espoir secret d’entrer dans l’univers magique du célèbre sorcier. Grâce à Google Daydream, la plateforme VR du géant du web, ce rêve est désormais réalité (virtuelle).

L’application Fantastic Beasts and Where to Find Them est disponible sur la plateforme Google Daydream. Elle est tirée du nouveau film Les Animaux Fantastiques, qui fait suite à la saga Harry Potter et sortira dans les salles le 16 novembre prochain.

Visitez la cabane de Newt Scamander

fantastic-beasts-daydream-2

Cette expérience en réalité virtuelle fut annoncée pour la première fois durant la London Comic Con. Elle propose aux utilisateurs de s’immerger dans une scène du film Les Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts) reproduite à 360°, et de visiter l’abri de Newt Scamander, le héros de cette nouvelle histoire.

Muni du casque Daydream View, l’usager peut explorer cette cabane pleine d’objets magiques et interagir à l’aide du contrôleur fourni avec l’appareil. Dans cet environnement 3D, le contrôleur en question est retranscrit sous la forme d’une baguette magique. Il est donc possible d’utiliser la sorcellerie pour lancer les sorts les plus célèbres de l’univers créé par J.K. Rowling. Une expérience jubilatoire pour les fans.

Nourrissez les Fantastic Beasts en réalité virtuelle

fantastic-beasts-daydream-3

Une fois l’application lancée, la voix de l’acteur Eddie Redmayne, qui incarne Newt Scamander, retentit dans le casque audio de l’usager. Cette voix va vous guider au travers de l’expérience, fidèlement adaptée du nouveau long-métrage.  

Newt va vous apprendre plusieurs sorts, avant de vous inviter à sortir de la cabane pour rencontrer quelques Animaux Fantastiques. L’utilisateur aura notamment l’opportunité de nourrir un gigantesque Graphorn.

Très immersive, cette courte expérience vous donnera réellement l’impression de visiter une petite partie de l’univers d’Harry Potter et ses éléments emblématiques. Une manière réjouissante d’anticiper la sortie de ce nouveau film prometteur.

Une expérience indisponible en France

Malheureusement, le casque Google Daydream View n’est pas disponible en France. La firme de Mountain View n’a pas jugé opportun de sortir son nouveau smartphone, le Google Pixel dans l’hexagone. Or, le casque Google Daydream View n’est compatible pour l’instant qu’avec ce téléphone, qui doit être inséré à l’avant de l’appareil. De même, la plateforme Google Daydream n’est actuellement disponible que sur ce casque.

Par la suite toutefois, d’autres casques compatibles devraient être commercialisés par des constructeurs tiers, et la plupart des smartphones Android haut de gamme de 2017 seront également compatibles avec le View. Il faudra donc attendre quelques mois supplémentaires pour avoir la chance d’essayer cette application.

1 commentaire

  1. Les animaux Fantastiques n’est absolument pas la suite de Harry Potter. Ça se passe 70 ans avant la naissance de l’élu, à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *