Ils ont refait « Among Us » en VR et le résultat est mieux que l’original

version vr du jeu among us

Si la semaine dernière nous vous parlions d’un remake VR de Fall Guys, aujourd’hui, vous pouvez aussi vous amuser avec une version en réalité virtuelle du jeu Among Us.

Le plus étonnant, c’est que cette version semble être plus prenante que l’originale qui date de 2018. Pour les non-initiés, Among Us est un jeu d’ambiance en ligne où jusqu’à 10 joueurs se retrouvent sur un vaisseau spatial.

Le principe ? Un des membres d’équipage est un imposteur qui sabote la mission allant jusqu’à assassiner les autres passagers. L’objectif est donc d’identifier l’intrus. Pour ce faire, chacun peut appeler les autres membres pour des réunions d’urgence où le groupe désignera un suspect qui fera alors l’objet d’une exécution sommaire.

Tout comme pour l’adaptation non officielle de Fall Guys, cette version VR d’Among Us a été réalisée avec les outils de création de Rec Room.

[bzkshopping keyword=”casque de réalité virtuelle pc vr” count=”2″ template=”grid”]

Among Us convainc en VR

Le résultat semble tout à fait époustouflant. Jugez-en par vous-même avec ces quelques séquences enregistrées par le YouTubeur « HairyManLegs ». Ainsi, les rencontres prennent une tout autre dimension en face à face. De plus, les missions conçues spécialement pour la VR sont assez réussies. Mais comme dans le jeu original, le plus fun reste le fait de poignarder un suspect accusé d’imposture.

Cependant, ici il faut réellement bouger ses bras, ajoutant un côté assez cathartique à l’acte.

Bien évidemment, rien n’est jamais parfait et cette version VR aurait gagné avec l’effet cartoon du jeu original quand un personnage meurt. Dans la version 2D, le champ de vision se réduit également dans l’obscurité, chose qui manque à la nouvelle version.

Pire, il sera parfois très difficile de trouver des personnes pour jouer avec vous via Rec Room. Dans la plupart des cas, il faudra donc organiser une partie à l’avance, ce qui enlève un peu du charme de ce jeu, prévu pour une utilisation impulsive.

En tout cas, ce remake VR non officiel d’Among Us prouve que les créateurs du titre, Innersloth, devraient sérieusement se pencher sur ce médium. En attendant, cette version fan-made est disponible pour SteamVR, Oculus Quest et PSVR sur Rec Room (il faut chercher « Among Us RR »).

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/among-us-vr-rec-room/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *