Progression de la réalité virtuelle : où en sont Facebook et Oculus ?

Facebook et Oculus

Sony comme Microsoft proposent en ce moment de nouvelles consoles puissantes. Celles-ci n’ont pas manqué d’attirer l’attention de tous. Les deux géants des nouvelles technologies sont d’ailleurs en train de se faire une place dans l’univers de la réalité virtuelle. Cette progression ne laisse pas Facebook et Oculus indifférents.

Bien que la PlayStation 5 de Sony et la nouvelle Xbox de Microsoft aient fait l’objet de nombreuses critiques, les deux entreprises ont quand même progressé dans le domaine de la réalité virtuelle. Toutefois, cette progression ne laisse pas Facebook et Oculus indifférents. Voici ce que cela signifie pour ces sociétés.

Quest 2 : un atout de Facebook et Oculus face à la progression de la réalité virtuelle

Face à la progression actuelle de la réalité virtuelle, Facebook et Oculus s’efforcent de faire de leur mieux pour sortir du lot. Bien que Facebook ne soit pas une entreprise diversifiée, elle cherche quand même à innover et à sortir un peu du secteur publicitaire.

Pour cela, elle fait des efforts en matière de matériel VR, même si ceux-ci semblent insignifiants par rapport à ses 82 milliards de dollars de ventes publicitaires prévues cette année. Ainsi, le casque Quest 2 constitue un saut générationnel face aux systèmes de réalité virtuelle concurrents.

Il s’agit d’une unité autonome. On n’a donc pas besoin de le relier à un PC puissant et coûteux. Ce casque VR offre d’ailleurs aux joueurs une gamme complète de mouvements. De plus, ils n’auront pas à monter des capteurs dans la pièce où ils vont jouer.

Facebook et Oculus

Créer une communauté : une bonne solution pour Facebook et Oculus

Bien que le casque Quest 2 présente pas mal d’atouts, le matériel ne va malheureusement pas plus loin. De plus, le contenu VR est encore au début de son développement. Pour remédier à cela, Facebook et Oculus s’efforcent d’aider les développeurs.

Les deux sociétés se fixent alors une mission : créer une communauté de développeurs. La bonne nouvelle pour Oculus, c’est que Facebook compte déjà des milliards d’utilisateurs dans le monde.

Dans tous les cas, force est de constater que les joueurs sont motivés par les nouvelles consoles.

1 commentaire

  1. À quand un jeux VR de pilotage d’avion style FS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *