in

Facebook devrait gagner moins d’argent à cause de ses investissements en AR/VR

Facebook investissements

Facebook s’attend à ce que son investissement dans le Metaverse réduise ses bénéfices d’environ 10 milliards de dollars cette année.

Le trimestre prochain, Facebook commencera à répartir ses résultats financiers dans de nouveaux segments de reporting. D’un côté, il y a le Facebook Reality Labs qui représente « du matériel, des logiciels et du contenu grand public liés à la réalité virtuelle ». Et de l’autre, la famille d’applications (FoA) qui comprend Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et d’autres services.

« Nous commencerons à divulguer les mesures financières pour Facebook Reality Labs séparément de notre famille d’applications », a déclaré le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg. « Cela offrira aux investisseurs une visibilité supplémentaire sur les investissements que nous réalisons dans la réalité augmentée et virtuelle. En outre, en 2021, nous prévoyons que ces investissements réduiront notre bénéfice d’exploitation global d’environ 10 milliards de dollars. Je m’attends à ce que cet investissement continue de croître pour chacune des prochaines années… Je vous invite à rester connecté jeudi pour connaitre tous les détails de notre vision et travail ici ».

Facebook, une dépense totale de 97 milliards de dollars pour 2022

Facebook investissement

Zuckerberg envisagerait de changer l’image de marque de l’ensemble de l’entreprise. En effet, il souhaite refléter son objectif de jouer un rôle déterminant dans la prochaine ère de l’informatique personnelle. Nous venons peut-être également d’avoir notre premier aperçu du casque Quest Pro. Celui-ci pourrait être la clé des prochaines étapes de l’organisation en VR et AR.

« Il y a tout un écosystème », a écrit Zuckerberg. « Nous créons plusieurs générations de nos produits VR et AR en même temps. De plus, nous construisons un nouveau système d’exploitation et un nouveau modèle de développement, une plateforme de commerce numérique, des studios de contenu et bien sûr une plateforme sociale. »

Enfin, Facebook a déclaré que les revenus non publicitaires devraient baisser d’une année sur l’autre au quatrième trimestre. « Nous prévoyons que nos dépenses totales pour l’année 2022 seront de l’ordre de 91 à 97 milliards de dollars, en raison des investissements dans les talents techniques et produits et les coûts liés à l’infrastructure. » L’effectif de Facebook était de 68 177 au 30 septembre 2021, soit une augmentation de 20 % d’une année sur l’autre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *