in

Facebook aurait l’intention de changer de nom

The Verge Facebook Metaverse

D’après un rapport de The Verge, Facebook annoncera bientôt son intention de changer de nom. La nouvelle appelation de l’entreprise « reflétera son accent sur la construction du métaverse ».

Selon nos confrères de The Verge, le célèbre média américain, le changement de nom sera annoncé au cours de la semaine prochaine. La nouvelle appellation reflétera les efforts de cette société de construire la Metaverse. Cela se passerait potentiellement pendant ou avant la conférence « Facebook Connect » du 28 octobre. Le rapport indique que le changement d’appellation pourrait être dévoilé avant Connect. Dans tous les cas, lors de la conférence de la semaine prochaine, le PDG de Facebook prévoit de s’exprimer à ce sujet.

The Verge affirme que le géant de la technologie souhaite devenir bien plus qu’un réseau social. Facebook souhaite symboliser l’extension de ses métiers. Le changement de nom serait similaire à celui de Google en 2015. A ce moment-là, la recherche Google, Gmail et tous les autres produits et services de la société relevaient du nouveau nom de la société, Alphabet.

The Verge Facebook Metaverse

Le nouveau nom de Facebook peut représenter un changement vers une marque de holding qui supervise tous ses différents produits, services et départements, tels que Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus.

Concernant le cas de Google, la transition vers Alphabet visait à signaler que l’entreprise n’était plus seulement le moteur de recherche de Google. Dans le cas de Facebook, un changement de nom serait probablement une tentative de faire savoir que l’entreprise n’est plus seulement la plateforme du réseau social Facebook.

Le nouveau nom de Facebook reste un secret

The Verge Facebook Metaverse

The Verge rapporte que le nouveau nom de l’entreprise est un secret bien gardé. Il reste inconnu, même parmi l’ensemble de sa direction. Mais ce média spécule qu’il pourrait être lié à Horizon, la marque qui relie la future plateforme sociale de Facebook, Horizon Worlds et sa plateforme de réalité virtuelle de travail à distance, Horizon Workrooms.

Récemment, Facebook a annoncé son intention d’embaucher 10 000 personnes à travers l’Europe pour travailler sur sa vision du Metaverse. Le vice-président AR/VR de Facebook, Andrew Bosworth, devrait également assumer un rôle plus important dans l’entreprise en 2022. En effet, il devient directeur de la technologie à la place de l’actuel CTO Mike Schroepfer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *