in

Express VPN : tout ce que vous devez savoir

Tout savoir sur Express VPN

Express VPN est perçu comme l’un des services VPN les plus fiables du marché. Si vous souhaitez accéder à Netflix, jouer à des jeux vidéo, contourner les restrictions régionales en ligne, utiliser des torrents, rester anonyme, Express VPN est ce dont vous avez besoin.

Express VPN est l’un des fournisseurs de services VPN les plus importants et les plus répandus à l’heure actuelle. Il offre des services dignes de confiance à ses clients. Comme de nombreux VPN, Express VPN offre une protection de donnée renforcée, la possibilité de fonctionner de manière transparente partout dans le monde et des vitesses de connexion ultra-rapides.

Voulez-vous en savoir plus sur Express VPN ? Vous êtes au bon endroit !

Express VPN : qu’est-ce que c’est exactement ?

Express VPN est un fournisseur VPN (Virtual Private Network). En fait, il s’agit d’un tunnel crypté entre des appareils. Son but consiste à protéger les utilisateurs contre la censure, l’espionnage et les interférences. En d’autres termes, il fonctionne comme un serveur proxy pour préserver l’anonymat lors de la navigation sur le web.

L’entreprise a été fondée en 2009 et est située dans les îles Vierges britanniques, un territoire caribéen du Royaume-Uni. En effet, le pays ne dispose d’aucune loi spécifique obligeant les entreprises à enregistrer les informations personnelles de leurs utilisateurs.

Avantages et inconvénients

Il y a des avantages et des inconvénients à chaque service, quel que soit le support. C’est également le cas pour Express VPN.

Points forts

  • Vitesses VPN record
  • Prise en charge P2P
  • Tunneling fractionné sur Mac OS
  • Extensions de navigateur
  • Serveurs furtifs automatiques
  • Superbe couverture
  • Délais de réponse rapides du support client
  • Aucune fuite de DNS ou d’adresse IP
  • Serveurs spécialisés
  • Option IP dédiée
  • Déblocage de la plupart des services de streaming
  • Audité de manière indépendante
  • L’assistance par chat en direct est disponible 24h/24 et 7j/7
  • Politique de zéro journal

Points faibles

  • Les vitesses sont incohérentes
  • Prix élevé
  • Pas d’étiquettes sur les serveurs de streaming

Interface Express VPN

Combien coûte Express VPN ?

Comparé à d’autres services VPN comme Pure VPN, Nord VPN, Surfshark et autres, Express VPN coûte cher. Actuellement, le forfait mensuel s’élève à 12,95 euros. Cependant, il faut compter 9,99 euros par mois pour bénéficier d’un abonnement semestriel. Et pour profiter de son offre spéciale de 15 mois, il faut payer 6,67 euros par mois (soit une réduction de 49 %).

Cela dit, Express VPN ne propose pas d’essai gratuit à ses clients. Cependant, si les performances de ce VPN s’avèrent insatisfaisantes, quelle qu’en soit la raison, il est possible de demander un remboursement dans un délai d’un mois (30 jours) après l’abonnement.

Express VPN : les performances

Serveurs et emplacements

Express VPN compte plus de 3 000 serveurs dans 94 pays différents. Son réseau est l’un des plus étendus du secteur. Certes, d’autres fournisseurs ont un nombre plus élevé de serveurs, mais les répartitions ne sont pas aussi larges. Par conséquent, Express VPN représente un excellent choix pour les internautes qui se trouvent (ou veulent se montrer) dans un pays habituellement ignoré par les fournisseurs de services VPN.

Vitesse

Express VPN fait partie des VPN les plus rapides du marché. En fait, il permet de regarder toutes les émissions de télévision, les films, les documentaires et autres contenus préférés n’importe où avec une excellente vitesse de connexion.

Express VPN : les fonctionnalités

Express VPN : les fonctionnalités

Assistance TOR

Express VPN prend en charge le navigateur TOR. Par conséquent, en cas de souci de confidentialité, cette fonctionnalité constitue la meilleure option.

Tunneling fractionné

Express VPN offre également une fonction de tunneling divisé qui permet de différencier le trafic VPN et non-VPN.

Verrouillage réseau

En activant la fonction de « verrouillage du réseau » sur l’application Windows, Mac, Android et iOS, les utilisateurs peuvent être sûrs à 100 % de leur anonymat en ligne. En effet, elle empêche le trafic Internet d’aller sur le Web jusqu’à ce que la protection en ligne du VPN Express soit entièrement rétablie. Par conséquent, si la connexion VPN tombe en panne, la connexion Internet s’arrête automatiquement.

Serveurs obscurcis

Express VPN propose également des serveurs obscurcis qui permettent aux utilisateurs de préserver leur confidentialité en ligne tout en résidant dans des pays oppressifs.

Les fonctionnalités supplémentaires offertes par Express VPN

Express VPN offre une gamme de fonctionnalités intéressantes qui permettent à ses utilisateurs d’obtenir d’autres avantages en plus de la protection de leur confidentialité en ligne.

Générateur de mot de passe

Express VPN offre une fonction de générateur de mot de passe impressionnante. Cela vous  permet ainsi de créer des mots de passe haute sécurité pour sécuriser vos appareils. Vous pouvez également protéger vos informations cruciales et sensibles contre différents problèmes de confidentialité tels que les attaques par force brute, les violations de données, etc.

Chat en direct

Le chat en direct est une autre caractéristique souhaitable qui améliore la crédibilité de tout service dans une certaine mesure. Dans ce contexte, celui d’Express VPN est réactif, convivial et se concentre sur la résolution des requêtes des clients en temps opportun.

sécurisé les données

Express VPN est-il sûr ?

Express VPN est un service VPN qui répond à la plupart des exigences et des normes de sécurité, couvrant même certaines bases que d’autres VPN négligent.

Protocoles de tunneling

Les protocoles déterminent le fonctionnement interne de votre connexion VPN : les ports utilisés pour la communication, les types de cryptage utilisés pour sécuriser vos données et la fiabilité de la connexion.

Express VPN prend également en charge quatre principaux types de protocoles : OpenVPN, L2TP/IPSec, PPTP et Lightway

OpenVPN

OpenVPN est le protocole par défaut d’Express VPN  et celui recommandé dans la plupart des cas. Il s’agit d’un protocole open source. Cela signifie que la communauté de programmation peut apporter des améliorations et des corrections de bugs.

Vous pouvez choisir d’utiliser OpenVPN sur les ports TCP ou UDP. ExpressVPN utilise UDP par défaut, mais le choix ultime vous appartient :

  • Les connexions UDP (User Datagram Protocol) sont rapides, mais elles sont plus faciles à détecter et à bloquer pour les administrateurs réseau. Toutefois, il n’y a pas de vérification d’erreur.
  • Les connexions TCP (Transmission Control Protocol) ne sont pas assez rapides en raison des processus de vérification des erreurs qu’elles déploient. Par ailleurs, elles garantissent qu’il n’y ait pas de perte ou de corruption de données.

L2TP/ IPSec

L2TP/IPSec est pris en charge par tous les appareils et ne nécessite pas l’utilisation de programme ou pilote supplémentaire. Cependant, ce protocole a deux inconvénients principaux. Premièrement, il est beaucoup plus lent et moins sécurisé qu’OpenVPN. Deuxièmement, vous ne devez l’utiliser que si votre appareil ne prend pas en charge OpenVPN et lorsque vous ne faites pas de travail qui nécessite une sécurité élevée.

PPTP

PPTP est plus ancien et moins sécurisé que les deux autres protocoles que nous avons vus plus haut. Alors, pourquoi l’utiliser ? La raison est simple : il est rapide et s’adapte à tous les ordinateurs fabriqués depuis 1991.

Express VPN permet aux utilisateurs de Windows d’utiliser PPTP s’ils le souhaitent. Toutefois, il prévient qu’il ne doit être utilisé qu’à des fins de changement d’emplacement lorsque des vitesses maximales sont nécessaires.

Lightway

Express VPN développe son propre protocole, il s’agit de Lightway. Avec ce dernier, la société espère offrir une expérience VPN plus rapide, plus sûre et plus stable.

DNS crypté

Le DNS (Domain Name System) est le répertoire de tous les services et sites Web. Si vous avez une URL, vous pouvez utiliser le DNS pour rechercher son adresse IP correspondante. Dans ce contexte, Express VPN est livré avec son propre DNS. Ce dernier ne conserve aucun journal des utilisateurs et n’effectue aucun type de blocage ou de filtrage.

De plus, AES-256 crypte toutes les requêtes. C’est l’algorithme recommandé par la plupart des experts en sécurité. C’est pourquoi les agences gouvernementales l’utilisent pour sécuriser les données confidentielles.

TrustedServer

Actuellement, Express VPN a introduit une nouvelle fonctionnalité de sécurité appelée « TrustedServer ». Cette technologie garantit que vos données ainsi que les informations en ligne soient 100% sécurisées.

Avec la technologie TrustedServer, Express VPN ne peut enregistrer aucun journal de votre navigation sur Internet. Par conséquent, les gouvernements, les pirates et autres institutions ne peuvent accéder à vos données. De plus, toutes les données seront automatiquement supprimées chaque fois que la connexion ou l’alimentation est coupée. Outre cela, il fait en sorte qu’Express VPN reçoit toutes les mises à jour disponibles.

Antidémarreur

Si votre connexion Internet est interrompue (ordinateur mis en veille, basculement entre les réseaux Wifi, surtension), votre connexion VPN l’est également. Lorsque votre connexion est rétablie, la reconnexion de votre VPN peut prendre un certain temps. Et pendant ce temps, toutes les données que vous envoyez ou recevez sont transférées via votre connexion non sécurisée. Ce n’est pas avantageux surtout si vous téléchargez un fichier contenant des informations sensibles.

Heureusement, Express VPN propose son kill switch Network Lock sur Windows, Mac OS, Linux et les applications de routeur afin d’éviter tout problème. Cette fonction arrête tout le trafic Internet entrant et sortant dès que le VPN n’est plus connecté. Ainsi, il n’y aura pas de fuite de données accidentelles, car aucun transfert ne se fait sans la protection VPN.

Les appareils pris en charge par Express VPN

Le service prend en charge de nombreux systèmes d’exploitation et appareils tels que :

  • Windows
  • Mac
  • Android
  • Linux
  • iOS
  • Google Chromecast
  • Apple TV
  • Fire TV Stick
  • Les routeurs
  • Les consoles de jeux
  • Les Smart TV
  • Les extensions de navigateur (Chrome, Safari, Firefox) et autres.

Il est fortement recommandé d’utiliser les applications fournies par votre VPN, car elles sont généralement simples à utiliser. De plus, elles n’ont pas besoin de paramètres manuels et permettent l’accès à des services supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.