in

Everysight Raptor AR – Les lunettes de réalité augmentée les plus avancées pour les cyclistes

everysight raptor ar

Les lunettes Everysight Raptor AR, destinées aux cyclistes, permettent de profiter d’informations en temps réel affichées devant les yeux du porteur. Pensées pour les sportifs qui souhaitent évaluer leurs performances, ces smartglasses seront disponibles en avril 2018 pour environ 650 dollars. 

Brièvement dévoilées en début d’année 2017, les lunettes de réalité augmentée Everysight Raptor AR viennent d’être officiellement présentées par Everysight. Ces smartglasses embarquent un processeur Qualcomm Snapdragon 410E, permettant une connectivité avec les technologies sans fil comme le Wi-Fi, le ANT+ et le Bluetooth.

Everysight Raptor AR : des smartglasses sous Snapdragon 410E

Principalement conçues pour les cyclistes, ces lunettes sont équipées d’un écran qui affiche des informations devant les yeux de l’utilisateur. Le porteur peut notamment recevoir des indications de navigation  GPS en temps réel. L’appareil affiche également l’heure, la distance parcourue, la vitesse, et le rythme cardiaque de l’utilisateur. Bien évidemment, le champ de vision du porteur n’est pas obstrué afin d’éviter tout risque d’accident.

Everysight est une filiale de Elbit Systems, une entreprise spécialisée dans les technologies de défense qui produit notamment des casques de réalité augmentée pour les pilotes d’avion de chasse. Par conséquent, comme l’explique le CEO Asaf Ashkenazi, la firme développe des écrans de réalité augmentée depuis près de 12 ans. L’un des principaux défis liés à l’adaptation de cette technologie AR pour le grand public était bien évidemment le form factor. Un appareil trop encombrant n’a aucune chance de conquérir les consommateurs. Heureusement, la puce Snapdragon 410E offre suffisamment de puissance pour faire fonctionner le logiciel dans un format suffisamment compact pour être intégré à des lunettes.

Everysight Raptor AR : prix et date de sortie

Ces lunettes peuvent être contrôlées à l’aide de boutons directement intégrés à la monture, mais il est également possible d’utiliser des boutons incorporés au guidon du vélo. Ce système de contrôle sera toutefois vendu séparément pour environ 60 dollars. Il sera également possible d’opter pour une monture RX à 30 dollars, et pour des verres teintés tarifés à 80 dollars. Les lunettes Everysight Raptor AR seront déclinées en coloris noir, noir et vert ou blanc et bleu.

Sans atteindre le prix de la première version du Google Glass, ces lunettes sont malgré tout plutôt onéreuses. Une paire de Raptor AR avec 160Go d’espace de stockage interne sera proposé pour environ 650 dollars. La version 32Go quant à elle sera facturée à environ 700 dollars. Les personnes qui précommandent les lunettes pourront recevoir le modèle de base pour 500 dollars, et la version 32Go pour environ 550 dollars.

Les demandes d’invitations pour les précommandes peuvent être effectuées dès à présent sur le site officiel de Everysight. Les premières invitations sont attendues pour 15 novembre 2017 aux Etats-Unis. En Europe, il faudra attendre le mois de janvier 2018 pour pouvoir précommander l’appareil. Les premières livraisons quant à elles sont prévues pour le mois de février 2018 aux Etats-Unis, et pour le mois d’avril 2018 en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.