eSport VR : tout savoir sur la 3ème saison de la VRML Echo Arena

echo arnea vrml saison 3

La troisième saison de la ligue VRML pour le jeu Echo Arena vient d’être annoncée. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette compétition d’eSport en réalité virtuelle : date, format, cash prize…

En quelques années, la réalité virtuelle a pris de l’ampleur. De nombreux casques VR ont été vendus, et de nouveaux joueurs ont rejoint la communauté.

Le domaine de l’eSport VR poursuit également sa croissance, et les jeux compétitifs attirent de plus en plus. Récemment, un grand nombre d’utilisateurs ont découvert le jeu Echo Arena suite à son lancement sur Oculus Quest.

En parallèle, dans le monde réel, de nombreux sports compétitifs sont interdits pour cause de COVID-19 et de confinement. Dans ce contexte, l’annonce de la troisième saison de la VR Master League Echo Arena prend une tout autre envergure que les deux précédentes.

Une troisième saison accessible aux débutants eSport VR

echo arena rookie

Cette année, la ligue adoptera un nouveau format de promotion et de relégation. Les joueurs de la ” Master Division ” s’affronteront dans un format de matchs de poules, tandis que les divisions inférieures se départageront via un système de classement de type ” Ladder “.

De multiples cycles se succéderont, terminant à chaque fois par une ” Challenger Cup “. À travers cette coupe, les deux moins bonnes équipes de la Master Division affronteront les quatre meilleures équipes de la Division Diamant. Les gagnants seront promus en Master Division pour le prochain cycle, les perdants relégués.

Comme lors des précédentes saisons de la VRML, les matchs seront diffusés en live sur Twitch et Oculus Venues. Les spectateurs pourront donc visionner la compétition ensemble de manière conviviale.

VRML Echo VR saison 3 : date et cash prize

Cette troisième saison prendra place le 4 janvier 2021 et se poursuivra jusqu’au 2 mai. Les grandes finales auront lieu les 8 et 9 mai et 14 et 15 mai 2021.

On ignore pour le moment quel sera le ” cash prize ” offert aux vainqueurs de la compétition. Lors de la précédente saison, les gagnants du tournoi Echo Arena ont pu remporter 3545 dollars de récompense, dont 1400 dollars en cash et le reste en produits sponsorisés.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez créer un compte dès à présent sur le site officiel de VRML Echo Arena. N’hésitez pas à joindre aussi le serveur Discord officiel de VRML Echo Arena.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *