in

Epic Games veut créer un metaverse positif pour tous; y parviendra t-il?

Epic Games : Son ambition de créer un metaverse positif pour tous se concrétisera-t-il un jour ?

Depuis longtemps, on dit qu’Epic Games crée sa propre expérience de metaverse. Le PDG de l’entreprise, Tim Sweeney, veut créer un monde virtuel sur une note « positive ». Son metaverse aiderait les gens à obtenir une « expérience sociale 3D en temps réel » au lieu d’être un lieu de chaos.

Récemment, Tim Sweeney a fait une apparition sur la diffusion en direct « Year in Review | Inside Unreal » via Twitch. Le patron de la société Epic Games a exprimé les plans de la société pour développer le metaverse. Il a notamment expliqué comment l’entreprise présentera la version d’Epic du metaverse pour tous, centrée sur un environnement « positif » pour tous.

Selon la déclaration de Sweeney, la société vise à fournir un metaverse comme ceux que l’on voit dans les représentations de science-fiction. Cependant, ils ne feront pas comme les dystopiques popularisés par les médias. On n’a pas eu beaucoup d’informations concernant le développement par Epic Games de son metaverse, celui qui a déclenché des rumeurs depuis fin 2020.

Le metaverse d’Epic Games

En réalité, la véritable passerelle vers le monde virtuel, alias le « metaverse », n’est pas encore complètement établie. Mais de nombreuses entreprises envisagent déjà de fournir les premières prises pour les réalités alternatives des gens. L’une des sociétés plus importantes est Meta. Et l’autre société Big Tech est Epic Games.

Le battage médiatique du metaverse était massif en 2021. Ce fut le cas, surtout lorsque les gens ont appris pour la première fois qu’il y avait des développements massifs à son égard. Mais il semble s’être éteint en raison de pertes et de difficultés massives.

Pourtant, ce n’est pas une entreprise oubliée pour Epic Games. De plus, ce dernier dispose de ses jeux existants, qui peuvent servir de cadre pour créer sa version. Plus tôt en 2021, DoubleDown Interactive a exploité le metaverse en investissant dans Epic Games, en se concentrant sur son développement pour offrir la nouvelle expérience mondiale.

Epic Games n’a pas encore partagé de détails complexes sur son projet de metaverse dans son développement actuel. Mais une chose est sûre, on sait quelle direction l’entreprise prendra. Bien sûr, il serait difficile pour Sweeney de fournir un metaverse « positif », en particulier avec les différentes préférences des gens. Néanmoins, il vise à faire de son mieux pour en faire un monde interactif et social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.