Accueil / Ecosystème / Énorme bond dans la VR, déjà 1,1 milliard de dollars investis en 2016

Énorme bond dans la VR, déjà 1,1 milliard de dollars investis en 2016

Enorme bond dans la VR

La réalité augmentée, ou réalité virtuelle fait sensation auprès des investisseurs étant persuadés de leurs potentiel auprès du grand public. En effet, la VR pourrait être une des plates-formes incontournables pour de nombreux férus de nouvelles technologies.

Selon une étude menée par Digi-Capital, plus d’1,1 milliard de dollars ont été investis dans ce secteur au cours des deux derniers mois793 millions de dollars de cette somme ont été levés seulement pour la startup de réalité augmentée Magic Leap. Malgré tout, même sans cette levée, les investissements dans le secteur de la VR sont plus nombreux et se font beaucoup plus rapidement qu’en 2015.

Digi - Capital AR/VR Investissement

Pour comparer, seulement 692 millions de dollars ont été levés en 2015, contre déjà 1,1 milliard ces deux derniers mois. Cela laisse imaginer que ce marché est en train de connaître un bond considérable. En complément du financement de Magic Leap, beaucoup d’argent a également été investi dans les services AR/VR, le matériel VR, la publicité, le marketing, la distribution, la vidéo, les périphériques, les applications et les jeux.

On doit cette montée en puissance aux efforts de grandes marques telles que Oculus, HTC et Sony. Spécialisées dans le développement de plates-formes de jeux, certaines d’entre elles devraient être dévoilées au cours des prochains mois.

L’ensemble des fonds récoltés par Magic Leap s’élève à 1,39 milliard de dollars et éclipse, à ce jour, le total des investissements AR/VR réalisé en 2015 et début 2016. Bien qu’il soit difficile de savoir si les investissements vont continuer à ce rythme, les investissements dans la société Magic Leap sont représentatifs de l’excitation quant à l’adaptation de la réalité augmentée par le public et les entreprises. On note que Magic Leap n’a encore sorti aucun produit ni aucun kit de développement. Ces fonds viennent d’investisseurs qui ont pour projet d’accompagner la marque dans les coulisses de la fabrication.

La viabilité des plates-formes AR/VR réside dans le fait que ses investisseurs soient des institutions très importantes dans leurs domaines respectifs. Les analystes continuent à prévoir de grandes choses pour le développement de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *