in

EmuVR permet maintenant de rejouer aux vieux jeux à pistolet optique en VR

emuvr light gun

L’émulateur de jeux rétro en réalité virtuelle EmuVR permet désormais de rejouer aux vieux jeux à pistolet optique en VR. Une mise à jour  » Light Gun  » très appréciée par les utilisateurs…

Le temps passe, et la nostalgie s’installe. C’est pourquoi de nombreux gamers aiment à se replonger dans les vieux jeux rétro qui ont rythmé leur enfance. Avec l’émulateur EmuVR, il est possible de rejouer à ces jeux au sein d’un environnement qui vous ramènera à la belle époque, simulant directement le salon de votre plus jeune âge.

Depuis peu, une nouvelle mise à jour Light Gun pour EmuVR permet d’utiliser cet émulateur en réalité virtuelle pour jouer aux jeux vidéo à pistolet optique tels que Time Crisis ou Duck Hunt. Si vous avez encore votre vieux  » light gun  » à la maison, le moment est venu de le dégainer de nouveau.

EmuVR : retrouvez les sensations des jeux Light Gun de l’époque dans la VR

La plupart des systèmes rétro sont pris en charge, y compris la NES, la SNES, la PlayStation, la Sega Master System, la Sega Genesis, la Sega CD, la Sega Dreamcast, ou encore les ROM arcade comme MAME et Final Burn Neo. Néanmoins, comme pour tous les émulateurs, il sera nécessaire de trouver les fichiers ROM des jeux par vos propres soins. Sachez qu’il est même possible de jouer avec deux armes à la fois ou même à plusieurs jeux en même temps !

Rappelons que EmuVR est toujours en version beta. La seule façon de se le procurer est de contacter son créateur pour accéder au canal Discord et obtenir un lien de téléchargement. Le point positif est que le logiciel est totalement gratuit. Cet émulateur est compatible Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et Windows VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.