Deux expériences VR sont nominées aux Emmy Awards 2019. Il s’agit de Star Wars : Vader Immortal Episode 1 et Wolves in the Wall : It’s All Over. Deux expériences qui mettent l’accent sur la narration plutôt que sur le gameplay…
Après le court-métrage d’Oculus Henry et le documentaire Zero Days, deux nouvelles expériences VR sont nominées aux prestigieux Emmy Awards pour l’édition 2019. Il s’agit de Star Wars : Vader Immortal Episode 1 et Wolves in the Wall. Ces deux court-métrage en VR sont nominés dans la catégorie Outstanding Innovation in Interactive Media.
Développée par ILMxLAB, Vader Immortal est une trilogie Star Wars en réalité virtuelle qui s’inscrit directement dans la saga. Dans le premier épisode, nominé aux Emmy Awards, le joueur incarne un rebelle retenu prisonnier dans la forteresse de Dark Vador et devra combattre le seigneur Sith en personne lors d’un duel de sabre laser. Une expérience captivante, à mi-chemin entre le film et le jeu vidéo.
Emmy Awards : quand la réalité virtuelle révolutionne le storytelling
De son côté, Wolves in the Walls : It’s All Over est une expérience VR créée par le Fable Studio (fondé par d’anciens membres du Oculus Story Studio). Cette expérience parvient à créer un lien entre le joueur et son personnage virtuel.
Ces deux expériences traduisent le potentiel révolutionnaire de la VR pour la narration et le cinéma. C’est la raison pour laquelle elles ont été nominées aux Emmy Awards, qui récompensent davantage l’aspect narratif et scénaristique de la VR que le côté vidéoludique.
Vous pouvez télécharger Star Wars : Vader Immortal Episode 1 sur Oculus Quest et Oculus Rift S dès à présent. En revanche, Wolves in the Wall : It’s All Over n’est pas encore disponible pour le grand public à l’heure actuelle.
- Partager l'article :