in

Echo VR : Les fans contournent la fermeture des serveurs officiels

Echo VR: une communauté de joueurs passionnés maintient toujours ce jeu multijoueur abandonné en vie.

Meta et le studio Ready at Dawn ont décidé de débrancher les serveurs du jeu Echo VR, l’un des jeux les plus populaires au monde, en août 2023. Mais une communauté de joueurs passionnés maintient toujours ce jeu multijoueur abandonné en vie.

Le jeu de sport futuriste, Echo VR, a connu un grand succès entre 2017 et 2023. Conçu pour les plateformes PC VR et Meta Quest 2, il présentait une expérience de déplacement en apesanteur, ce qui était particulièrement adapté à la VR. En outre, il y avait deux modes de jeu, Echo Arena et Echo Combat, qui ont gagné en popularité dans le domaine de l’e-sport.

Cependant, début 2023, Ready at Dawn a annoncé une nouvelle décevante pour les fans : la fermeture des serveurs multijoueurs d’Echo VR le 1er août 2023. Malgré cette annonce, la communauté passionnée d’Echo VR a refusé de laisser le jeu disparaître complètement. Marcel Hentschel est l’un des membres actifs de cette communauté. L’homme a partagé ses perspectives sur la résurrection du jeu. Selon lui, la communauté a réussi à maintenir l’expérience de jeu vivante.

Deux mois après la fermeture des serveurs en août 2023, un relais développé par Xenomega a émergé sur GitHub selon Hentschel. Il explique que ce développeur est étranger à la communauté EchoVR, mais il semble avoir agi par passion pour le projet. Le relais agit comme entremetteur, et permet désormais d’héberger nos propres serveurs et connecte les joueurs aux serveurs intégrés d’Echo VR.

Plusieurs communautés émergent autour du jeu Echo VR

Aujourd’hui, plusieurs petites communautés ont émergé autour du jeu. La plus grande d’entre elles est l’Echo VR Lounge. Dans ce groupe, de nombreux membres se portent volontaires pour héberger des serveurs à leurs propres frais, ce qui crée des serveurs dans le monde entier.

Actuellement, l’Echo VR Lounge compte plus de 7 000 membres. Les efforts de la communauté pour maintenir la base de joueurs ont été fructueux, avec un nombre record d’environ 200 joueurs simultanés. Hentschel espère que ce nombre sera bientôt dépassé avec l’arrivée de nouveaux joueurs.

La renaissance d’Echo VR est un parfait exemple de la puissance du soutien de la communauté et de la passion pour un jeu bien-aimé. Pour intégrer la communauté EchoVR, consultez le serveur Discord Echo VR Lounge, où vous trouverez toutes les informations et l’assistance nécessaires pour débuter.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.