in ,

Echo Combat : Overwatch en VR disponible en beta ouverte

echo combat beta ouverte oculus rift

Echo Combat, le nouveau jeu des créateurs de Lone Echo et Echo Arena, entre en beta ouverte du 21 juin au 24 juin 2018. Directement inspiré par des jeux comme Overwatch, ce titre très attendu pourrait bien s’imposer comme l’un des meilleurs jeux en réalité virtuelle…

En 2017, le développeur américain Ready at Dawn est parvenu à s’imposer comme un leader du VR gaming avec deux excellents jeux disponibles sur Oculus Rift : Lone Echo, et Echo Arena. Le premier est un jeu solo proposant de vivre une aventure passionnante dans l’espace.

Le second reprend les mécaniques de jeu de Lone Echo, mais se présente comme un jeu multijoueur online compétitif directement inspiré par le film Ender’s Game. Deux équipes s’affrontent dans une arène dépourvue de gravité, avec pour objectif de faire entrer un frisbee dans les cages adverses.

Ces deux jeux se distinguent principalement par un gameplay jubilatoire, permettant aux joueurs de se déplacer dans la VR avec une liberté de mouvement totale sans éprouver de sensation de nausée. Fort de ce succès, Ready at Dawn avait annoncé, lors de la conférence Oculus Connect 4 fin 2017, un nouveau jeu multijoueur pour la saga  » Echo « .

Echo Combat : le nouveau jeu des créateurs de Lone Echo et Echo Arena

Ce jeudi 21 juin 2018, après une beta fermée au début du mois, le jeu Echo Combat entre en beta ouverte sur Oculus Rift. Il s’agit cette fois d’un jeu inspiré par des titres comme Team Fortress, Overwatch ou Paladinstoujours en gravité zéro. Comme dans les jeux cités, deux équipes s’affrontent au sein d’une arène.

L’équipe en attaque doit pousser un chariot jusqu’au camp adverse, tandis que l’équipe en défense doit repousser la charge. Bien évidemment, les joueurs sont armés et doivent s’entretuer pour atteindre leurs objectifs. Les parties durent trois minutes.

Ce mode de jeu a fait ses preuves sur PC, et c’est un vrai plaisir de le voir adapté en réalité virtuelle par un studio si talentueux. Si vous souhaitez essayer Echo Combat par vous-même, il vous suffit de télécharger le jeu sur l’Oculus Store. Le beta ouverte se déroulera du jeudi 21 juin au dimanche 24 juin 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.