in

Dungeons & Dragons VR : le titre officiel et le trailer révélés

voilà le premier trailer de Demeo x Dungeons & Dragons: Battlemarked

Bonne nouvelle ! Un an après sa première annonce, le jeu VR Dungeons & Dragons de Resolution Games dévoile enfin son nom officiel: Battlemarked. En prime, une toute nouvelle bande-annonce nous donne un premier aperçu de l’aventure à venir.

Il y a un an, on apprenait que Resolution Games, se lançait dans l’aventure VR Dungeons & Dragons. Aujourd’hui, voilà le premier trailer de Demeo x Dungeons & Dragons: Battlemarked. De plus, on peut enfin jeter un œil au gameplay !

YouTube video

Le créateur de Demeo a rejoint forces avec Wizards of the Coast pour dévoiler Demeo x Dungeons & Dragons : Battlemarked. Dans ce jeu, on retrouve les mécaniques de combat stratégique de Demeo et l’univers riche et les créatures légendaires de Dungeons & Dragons. Le jeu se présente comme une session de D&D sans maître de jeu. Il se concentre plus sur des batailles stratégiques et des « tactiques sociales » que sur l’incarnation d’un personnage complexe.

Comme son nom l’indique, Battlemarked reprend le système de jeu de Demeo. Concrètement, cela signifie que chaque joueur disposera de deux points d’action à chaque tour. Avec ces points, il pourra jouer des cartes pour diriger son personnage sur une grille virtuelle.

« Grâce à la technologie du système Demeo, Resolution Games a su offrir une vision renouvelée de Dungeons & Dragons, axée sur des combats rapides au tour par tour et des mécaniques faciles à prendre en main », a expliqué Eugene Evans, vice-président senior de la stratégie numérique et des licences chez Wizards of the Coast.

Battlemarked : Une immersion dans l’univers de Dungeons & Dragons avec deux premières campagnes

Battlemarked arrivera avec deux campagnes basées sur l’histoire que les joueurs pourront savourer. Il y a déjà d’autres campagnes dans différents univers D&D. Ce sera du contenu téléchargeable supplémentaire à l’avenir. Et bien que cela n’ait pas été officiellement confirmé, il est probable qu’il s’agisse de DLC payants.

Cela dit, deux aventures peuvent généralement occuper un groupe pendant un certain temps, surtout si Battlemarked s’appuie directement sur les univers d’aventure existants de D&D pour raconter des histoires.

Le teaser met en avant l’esthétique bien connue de Dungeons & Dragons. De plus, il introduit des personnages familiers comme un Dragonborn guerrier et un Tiefling voleur.

La sortie du jeu est attendue sur PC, consoles et appareils XR, mais la plateforme choisie et la date de lancement n’ont pas encore été communiquées.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *