in

Du nouveau sur le stand de Pico à la GDC ?

Du nouveau sur le stand de Pico à la GDC ?

Cette semaine, à San Francisco, le spécialiste chinois des casques Interactive, a participé à la Game Developers Conference (GDC). Cependant, à notre grande déception, il n'a annoncé rien de particulier.

Actuellement, Pico Interactive fait partie des plus grandes entreprises qui menacent la suprématie du marché de Meta, dans le domaine de la VR grand public. Cette semaine, cette société a participé à la GDC. Et beaucoup ont espéré entendre l'annonce du lancement de Pico 4 aux Etats-Unis. Cet appareil a été lancé en octobre 2022 au prix de 420 €. Aujourd'hui, il est disponible dans toute l'Europe, la Chine et un certain nombre de pays APAC, dont le Japon, Singapour et la Corée du Sud.

Ainsi, nous ne savons toujours pas quand le Pico 4 sera entre les mains des consommateurs américains. Même après la GDC, il n'y a tout simplement rien à signaler. La seule chose que l'on ait vu sur le stand Pico sont des démos pour le casque. Nous nous attendions à quelque chose de grandiose. Mais cela ne s'est pas manifesté.

Une annonce de la sortie de Pico 4 à la GDC, un mauvais timing?

Mais apparemment, tout est une question de timing. Cette semaine, les législateurs américains ont convoqué le PDG de TikTok, Shou, pour témoigner devant le Congrès dans le but de réprimer la plate-forme vidéo appartenant à ByteDance. Ils déplorent le contenu préjudiciable de la plate-forme pour les enfants et la propagation de la désinformation. Ajouter de l'huile sur le feu, en annonçant à la GDC la sortie de ses produits VR aux Etats-Unis n'est peut-être pas dans l'intérêt de ByteDance pour le moment.

A l'heure actuelle, Pico est probablement la seule entreprise avec un appareil et une stabilité du marché pour concurrencer directement , le champion incontesté du segment autonome grand public avec le . Sous l'aile de l'empire médiatique chinois ByteDance, Pico a ce qu'il faut pour subventionner le matériel. Il a aussi une capacité croissante à attirer l'intérêt des développeurs.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.