in

Dogami : tout sur le jeu NFT play to earn pour les amis des chiens

Dogami

Dogami est une expérience unique de jeu blockchain convergente mobile-first. Elle s’articule autour de la pleine propriété des avatars de chiens 3D NFT.

Dogami a été développé en France avec comme ultime objectif le Petavers. Cet espace virtuel permet aux joueurs de se rencontrer et d’interagir les uns avec les autres, accompagnés de leurs animaux de compagnie NFT. Mais les joueurs ont encore beaucoup à faire avant de passer à ce stade. Une question importante se pose : comment les mécanismes du jeu fonctionnent-ils pour gagner ?   Jetons-y un coup d’œil et découvrons-le.

Dogami : présentation

Dogami est un projet ambitieux qui utilise les capacités de la réalité augmentée pour offrir une expérience immersive. Les joueurs peuvent s’adonner à quatre activités principales à savoir collectionner, jouer et gagner ainsi que socialiser.

En effet, ce jeu mobile-first permet de posséder un chien en 3D en tant que NFT. De type play-to-earn, ce jeu a été fondé sur la blockchain Tezos.

En outre, le monde de Dogami se déroule dans le PETAVERSE. Il s’agit en d’autres termes d’un monde virtuel et d’une partie du Metaverse où vivent des chiens virtuels.

Dogami a été fondé à la mi-2021 par Max Stoeckl, Bilal El Alamy, Adrien Magdelaine et Kristofer D. Penseyres. Cette startup Français compte sur une équipe de 30 professionnels. Notamment le directeur artistique Grégory Magadoux qui a précédemment travaillé chez Ubisoft. Ce jeu mobile de NFT sera disponible sur les appareils iOS et Android.

Feuille de route

Au deuxième trimestre 2022, Dogami lance la phase des chiots, l’expérience AR et le jalonnement. L’élevage, les accessoires, la phase adulte et les événements communautaires sont prévus pour le troisième trimestre 2022. Le croisement et le mécanisme de marché feront leur apparition au quatrième trimestre 2022, en même temps que le Metaverse.

Le Petaverse constituera finalement une expérience sociale où les joueurs peuvent se promener dans un monde ouvert et interagir avec d’autres joueurs. Sans aucun doute, leurs Dogami viendront avec eux.

Caractéristique du jeu Dogami

Les Dogami se déclinent en 4 types de rareté. Notamment Bronze, Argent, Or et Diamant. Au début, le développeur se concentre sur les races pures. En effet, la version initiale comprendra 8 races, avec 1 000 NFT de chacune. Au final, le Dogami proposera plus de 300 races, qui comprendront bien sûr des croisements au fur et à mesure des saisons d’amour.

Ils reçoivent chacun une distribution de 140 points à travers 5 statistiques : Vitalité, Robustesse, Intelligence, Amabilité et Obéissance. Celles-ci peuvent ensuite être améliorées par le jeu, grâce à leurs attributs ou en associant votre Dogami à des accessoires payants.

Quant à leurs caractéristiques, elles se répartissent en 9 éléments. à savoir les Oreilles, Museau pointu, Pattes douces, Queue douce, Dents blanches, Denture, Poitrine, Épaule robuste et Yeux charmants. 

Par ailleurs, 5 d’entre eux sont choisis au hasard lors de la création, et bénéficient d’une des 4 raretés suivantes : Commun, Rare, Epique et Légendaire. Les chances d’obtenir un attribut de plus grande rareté sont améliorées par la rareté du Dogami lui-même.

En plus d’ajouter une variation plus profonde aux NFT et de les rendre plus faciles à collectionner, toute cette complexité se révèle utile. Les traits du Dogami ont un impact sur le temps nécessaire à l’accomplissement de certaines tâches et à la progression de certaines carrières.

Comment jouer à Dogami ?

Ce jeu a pour mission principale de créer des chiens de race les plus rares et les meilleurs du métavers. Pour y parvenir, il faut d’abord adopter un Dogami et le faire évoluer en passant par les 4 stades de sa vie : chiot, adulte, reproduction et esprit.

Pour jouer, il suffit d’acheter un chiot (NFT) sur la plateforme. Le jeu utilise la cryptomonnaie Tezos (XTZ) comme élément de base. Ce jeton permet d’acheter ou de vendre quelque chose. Bien entendu, il est également possible d’utiliser $ DOGA. Les deux monnaies sont en quelque sorte interchangeables.

Chaque cycle de vie se débloque uniquement si les objectifs du niveau précédent ont été atteints. Les joueurs doivent prendre des décisions stratégiques pour maximiser le caractère unique (c’est-à-dire la rareté) de leurs chiens. Ces décisions stratégiques incluent le choix des structures d’entraînement, la « spécialisation », les « partenaires d’accouplement » ou les « accessoires ».

Il est important de savoir que le chien a besoin de suffisamment d’énergie pour jouer. Une barre d’énergie pleine permet de jouer à 5 mini-jeux en 6 heures. Le temps nécessaire pour recharger l’énergie du chien dépend de différents facteurs. Par exemple, plus le nombre de chiens dans le chenil augmente, plus l’énergie du chien se recharge rapidement.

Il existe une variété de jeux qui peuvent être pratiqués pour augmenter les niveaux. Par exemple, les jeux de chronométrage, les jeux d’adresse, les puzzles, les quiz et concours d’obéissance. Certains jeux peuvent être joués en mode solo ou multijoueur.

Comment acheter des NFT

Pour acheter un chien NFT dans Dogami, il faudra posséder des Tezos, une cryptomonnaie que vous pouvez acheter sur une plateforme d’échange. Pour cela, nous vous conseillons Etoro, un des leaders actuels qui permet de faire des transactions en toute sécurité.

Les différents cycles de vie d’un Dogami

La phase du chiot

Cette phase initiale qui devrit arriver prochainement nous esperons ressemble à celle des autres séries de simulateurs d’animaux. Il faudra nourrir, nettoyer, dresser, jouer avec ces NFT 3D. Chaque jour, il y aura des quêtes et des défis à relever. En atteignant ces objectifs, le chiot progressera non seulement dans la vie, mais augmentera également son niveau d’attachement et de stimulation.

L’un des défis les plus intrigants consistera à promener le chien sur une distance déterminée chaque jour dans un petavers. Cela nécessite de se déplacer dans le monde réel. Cela donne au jeu un côté fitness et santé qui fait de Dogami un jeu à part.

La phase adulte

Dans la phase adulte, l’expérience change radicalement. Bien qu’il soit nécessaire de créer des liens avec le chien, le joueur peut également le faire évoluer vers des carrières. Pour l’instant, les carrières proposées sont Police, Pompier, Agriculteur, Espace, Yoga et Patineur. Le passage à un niveau supérieur se fait en entraînant les chiens dans des mini-jeux de type PVP (joueur contre joueur) ou PVE (joueur contre entité). Ces mini-jeux auront également un lien avec les Olympiades annuelles de Dogami.

Au fur et à mesure que les Dogami s’entraînent et progressent dans l’échelle de carrière, le nombre de jetons DOGA gagnés chaque jour augmente. Un NFT qui a terminé un parcours de carrière reçoit un badge spécial, ce qui devrait amplifier sa valeur. La phase adulte comprend également la reproduction.

La reproduction

Dans une certaine mesure, les habitués des jeux de NFT vont découvrir les mécanismes typiques en jeu dans le processus de reproduction de Dogami. Chaque NFT a un nombre limité de fois où il peut être reproduit. Une fois dans la phase adulte du jeu, il suffit de payer une somme de jetons DOGA pour accoupler un Dogami avec le sexe opposé.

Le résultat obtenu est une combinaison des traits génétiques des 2 races. Une partie du jeu se déroule de manière aléatoire pour plus d’imprévisibilité, et un niveau de rareté est également prévu. Mais il y a 2 variations clés qui rendent la reproduction un peu plus unique.

Premièrement, la reproduction ne se fait pas n’importe quand. Il existe des saisons de reproduction, qui sont des moments déterminés dans le temps où les animaux peuvent s’accoupler librement. Mais aussi, une fois l’accouplement terminé, seule l’une des deux parties obtiendra le Dogami NFT résultant.

Lorsqu’un chiot NFT naît, les 2 joueurs concernés entrent dans une vente aux enchères à l’aveugle où ils devront miser des jetons DOGA pour tenter d’obtenir la propriété du NFT. Quelle que soit l’enchère finale, 5 % seront ajoutés pour financer le développeur.

Débarquer dans le petaverse au cours de la phase d’esprit

Cette phase finale peut être atteinte après avoir terminé au moins un parcours de carrière et maximisé le nombre de races. Les dogami de la phase Esprit débloquent de nouveaux droits de propriété dans le petaverse. Ils peuvent ainsi acheter des parcelles de terrain et accueillir les activités de leur choix tout en recevant un pourcentage des revenus générés par celles-ci.

Afin de réussir toutes ses phases et actions, il faudra faire attention à ses Dogami. Pour cela, il faut se connecter régulièrement et suivre les différentes actions à respecter.

Qu’est-ce que le DOGA ?

Le DOGA constitue un bien précieux, mais rare. Comme déjà mentionné, il correspond à l’énergie engendrée par le lien étroit entre le propriétaire et le chien 3D. En fait, les joueurs sont obligés de dépenser des DOGA pour obtenir davantage d’énergie en forme de jetons pour renforcer cette relation.

Le DOGA représente également un billet permettant de pénétrer dans le petaverse. Il remplit trois rôles.

Ce jeton permet d’acheter non seulement des chiens virtuels, mais aussi d’autres NFT, ainsi que des accessoires de jeu. Ces derniers ont un prix en monnaie fiduciaire et les sommes équivalentes en DOGA se calculent en temps réel.

La possession des jetons DOGA offre la possibilité de voter pendant les réunions de gouvernance. En outre, il est possible de prendre des décisions quant aux prochains mini-jeux et à l’utilisation des ressources de l’écosystème.

En jalonnant le DOGA dans différentes plateformes, les joueurs ont accès à de nouvelles ressources NFT dans le petaverse et notamment à des accessoires.

Dogami : un jeu révolutionnaire et un bon investissement

DOGAMÍ conjugue de manière unique les notions d’investissement et de propriété de chiens 3D avec les jeux NFT. Il est connu pour son efficacité énergétique par rapport à d’autres blockchains du secteur public. En plus ce jeu met en place les fondements d’un « petaverse » dans lequel le joueur peut adopter un chien en 3D, l’élever et ainsi gagner des DOGA $.

Les joueurs qui veulent participer à Dogami, mais qui n’ont pas de NFT peuvent quand même s’impliquer. Pendant la phase de chiot, ils ont la possibilité de mettre en place un contrat intelligent avec le propriétaire de Dogami. Cependant, la durée de ce contrat peut être définie. Ce processus est appelé Dogami Day Care.

Il existe également la Dogami Academy. Elle a lieu pendant la phase adulte et permet à un joueur de louer le NFT d’un autre joueur et de le former à l’une des carrières. Les revenus sont partagés à 50/50 dans cet arrangement, ce qui semble génial. Cependant, vous devez avoir terminé au moins un parcours de carrière avant de pouvoir louer via l’Académie.

À cette fin, DOGAMÍ constitue le projet earn-to-win le plus répandu de Tezos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.